Avenir télécom Retour à la croissance au premier trimestre

le
0

(lerevenu.com) - Les dirigeants estiment que le groupe «est parvenu à redresser son chiffre d'affaires au premier trimestre 2012-2013 grâce au développement dans le métier des accessoires et à sa forte présence internationale». En effet, le chiffre d'affaires ressort à 104,6 millions d'euros soit une hausse de 1,4% par rapport au premier trimestre 2011. Environ 65% du chiffre d'affaires sont réalisés à l'international et les volumes et le chiffre d'affaires des accessoires sous licence, comme pour Energizer, par exemple, ont augmenté de 40%.

Du côté de l'activité, la croissance est tirée par la distribution indirecte qui progresse de 22,8%, grâce aux ventes de mobiles et d'accessoires. Cette hausse compense l'activité de distribution directe, en recul de 16,8%. En effet, à la situation économique toujours difficile en Espagne s'est ajoutée à une diminution du nombre de magasins «Internity», de 576 à 537 magasins.

L'action, historiquement volatile, a progressé de plus de 4%. Mais sa capitalisation réduite montre la faible visibilité du groupe sur le marché. Le dossier reste trop risqué. Vendez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant