Avenir Telecom: reste en pertes sur l'exercice 2015-16.

le
0

(CercleFinance.com) - Le distributeur de smartphones et accessoires Avenir Telecom publie un résultat net de l'exercice 2015-16 (clos le 31 mars 2016) de -29,8 millions d'euros contre -30,9 millions un an plus tôt, et un résultat opérationnel de -24,7 millions contre -30,9 millions.

Les premiers effets de la réorganisation opérationnelle ont entrainé une contraction d'un tiers du volume d'affaires, à 111,9 millions d'euros de facturations, notamment due à la réduction drastique de la vente d'abonnements pour le compte des opérateurs.

Le groupe est toutefois parvenu à maîtriser son taux de marge brute qui s'établit à 31,9% contre 33,2% lors de l'exercice précédent. Cette stratégie a surtout permis de diminuer de 36% les charges opérationnelles à 55,8 millions d'euros.

Avenir Telecom a toutefois enregistré des charges non courantes liées à la fermeture des magasins et à la dépréciation des écarts d'acquisition résiduels, ainsi qu'à la dépréciation totale de la partition dans CIG Holding, mise en liquidation judiciaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant