Avenir Telecom: point sur son programme de réorganisation.

le
0

(CercleFinance.com) - Le Groupe fait un point sur l'avancée de son programme de réorganisation.

Depuis le début de l'exercice 2015-2016, le Groupe Avenir Telecom met en oeuvre un plan stratégique de recentrage de son activité sur son portefeuille de marques en propre et sous licence exclusive dans un modèle de distribution multi-canal.

Ce plan est très largement avancé et s'est traduit par le désengagement de l'exploitation en propre de points de vente (4 magasins exploités en France et 124 à l'international sur un total de 223 à fin septembre 2015). L'effectif du Groupe a, dans le même temps, été ramené de 1 035 collaborateurs au 30 septembre 2015 à 595 collaborateurs avec un objectif de 552 personnes à l'issue du plan (dont 54 en France).

Cette réorganisation a été réalisée dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte par le Tribunal de Commerce de Marseille le 4 janvier 2016. Cette procédure était assortie d'une période d'observation de 6 mois.

A l'issue de sa dernière audience, le Tribunal de Commerce a renouvelé la période d'observation de 6 mois soit jusqu'au 4 janvier 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant