Avenir Telecom: lourde perte semestrielle.

le
0

(CercleFinance.com) - Avenir Telecom, actuellement en redressement judiciaire et dont la cotation doit reprendre demain, est au plus mal. Publiés ce mardi matin, les comptes du premier semestre de son exercice clos fin mars ont en effet révélé une perte nette de 12,1 millions d'euros, contre - 1,9 million 'seulement' un an auparavant.

Modeste au terme des 6 premiers mois de l'exercice 2014/2015, la perte opérationnelle est pour sa part ressortie à 11,3 millions, tandis que le chiffre d'affaires a littéralement fondu, passant de 93,1 millions d'euros à 52,8 millions, et que la marge brute a reculé de 4,8 points à 35%.

L'activité a pâti de l'effondrement des ventes issues de la division 'Services' de 73,3 millions d'euros à 25,7 millions, un phénomène que la hausse de 36,7% des revenus tirés de la branche 'Produits' n'a pas pu compenser.

Pour rappel, la cotation d'Avenir Telecom est suspendue depuis fin décembre. Le groupe a en outre annoncé le mois dernier la fermeture de ses 80 magasins Internity en France.

Pour accompagner son plan de redéploiement stratégique, la direction d'Avenir Telecom a procédé au dépôt d'une déclaration de cessation de paiements.

Le Tribunal de Commerce de Marseille a de son côté ouvert le 4 janvier dernier une procédure de redressement judiciaire assortie d'une période d'observation de 6 mois et désigné un administrateur judiciaire. Depuis, CIG Holding, dont Avenir Telecom détient 44,8% du capital, a déclaré à son tour sa cessation de paiement. Cette société fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire depuis le 18 février.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant