Avenir Numeric’s – Un démarrage au 1er trimestre qui ne remet pas en cause les objectifs de croissance annuelle

le
0

Avenir Numeric’s est spécialisé dans la vente et l’installation d’équipement domotique pour la maison individuelle et pour l’habitat collectif. Le Groupe se positionne à la convergence des technologies en s’imposant dans la maîtrise du dernier mètre.

Avenir Numeric’s est coté en continu sur Alternext (code Isin : FR0000044885 - Code Bloomberg : AVNU FRP) et bénéficie du label Anvar des sociétés innovantes.

(Milliers €) 2007 2006 % évolution

Chiffre d’affaires 1er trimestre 9 304 9 691 -4,0

Evolution de l’activité au 1er trimestre 2007

L’évolution du chiffre d’affaires durant les premiers mois de l’exercice est peu représentative de la marche réelle des affaires, toujours orientée dans une dynamique de croissance.

Au cours des trois premiers mois de l’exercice en effet, l’évolution du chiffre d’affaires a été impactée par trois événements :

- La poursuite de la politique de recentrage du Groupe, qui s’est traduite par la vente, et donc la sortie du périmètre de consolidation, de la filiale ADN Sud (habitat collectif),

- La saisonnalité traditionnelle de l’activité « automatismes » a été amplifiée par la phase de démarrage d’une nouvelle organisation de la production,

- Enfin, certains décalages de facturations ont affecté le pôle habitat individuel, du fait de retards du service technique.

Perspectives

En tout état de cause, le dynamisme des marchés sur lesquels évolue Avenir Numeric’s demeure élevé, et il n’y a pas lieu aujourd’hui de remettre en cause les objectifs de croissance du Groupe, tant en termes de volume d’activité que de résultat. Ainsi, l’exercice 2007 devrait être marqué par une croissance à deux chiffres de ces deux indicateurs.

Christian Viguié Conseil

Tél : + 33 (0)6 85 05 49 91

Contact :

Laurent Ulrich, Président

Tel. + 33 (0) 4 37 85 55 55

contact@avenir-numerics.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant