Avenir Finance : US OPERA remporte le premier prix de la Catégorie Equity North America sur trois ans

le
0

Communiqué

Lipper Fund Awards 2011

US OPERA remporte le premier prix

de la Catégorie Equity North America sur trois ans

Le fonds US OPERA d’Avenir Finance Investment Managers a remporté le premier prix des Lipper Fund Awards 2011, dans la catégorie Equity North America sur trois ans.

Avec une performance de +63% au cours de la période 2008-2010, le fonds US OPERA est classé premier de sa catégorie qui compte 248 fonds gérés par 162 sociétés de gestion.

Géré depuis 2008 par Guillaume Nicoulaud, le fonds US OPERA constitue l’une des meilleures illustrations du savoir-faire d’Avenir Finance Investment Managers. La stratégie d’investissement du fonds, qui investit exclusivement dans les actions de l’indice S&P 500, repose sur la combinaison d’un modèle de valorisation quantitatif, qui permet d’identifier les valeurs les plus décotées, et d’un contrôle des risques, dont l’objectif est de limiter les risques de pertes absolues et relatives à moyen terme.

Ainsi, grâce à une gestion active déconnectée des indices de référence et à un suivi rigoureux des risques, US OPERA s’est imposé de façon durable comme l’un des meilleurs fonds de sa catégorie. Le fonds remporte aujourd’hui le Premier Prix de la Catégorie Equity North America sur 3 ans de Lipper. Il est classé Premier depuis le début de l’année 2011 et Premier sur trois ans par Europerformance. Le fonds est noté 4 étoiles par Morningstar, 5 étoiles par Europerformance et Quantalys. Le gérant a été élu par Citywire en 2009 « Meilleur Gérant Actions US » sur plus de 350 gérants.

Au 28/02/2011, le fonds est principalement investi dans les secteurs de l’Assurance (26.83%), de la Santé (17.36%) et des Services Financiers (9.59%). Le PER d’US OPERA est de 9,02, soit 44% moins cher que la moyenne des titres qui composent l'indice S&P 500. Le portefeuille d’US OPERA est valorisé en moyenne 1 fois la valeur d'actif, contre 3.26 fois pour les titres qui composent l’indice S&P 500, soit une décote de 69%

Avenir Finance Investment Managers gère 513 M d’euros pour le compte d’une clientèle institutionnelle et privée, dont 50% en Performance Absolue, 28% en Allocation d’Actifs et 22% en Long Only (31/12/2010).

A propos d’Avenir Finance Investment Managers - http://im.avenirfinance.fr : Avenir Finance Investment Managers (AFIM) est la société de gestion du groupe Avenir Finance qui détient 100 % de son capital. Agréée par l’AMF, AFIM a développé un pôle de compétences unique en allocation d’actifs et en gestion à performance absolue. AFIM a également acquis un savoir-faire et une expertise reconnus dans le domaine de la gestion d’actifs immobiliers anciens à réhabiliter.

A propos d’Avenir Finance - www.avenirfinance.fr : Avenir Finance est un groupe financier indépendant coté spécialisé dans la gestion privée et la gestion d’actifs. Avenir Finance s'appuie sur son réseau Avenir Finance Gestion Privée, son site Sicavonline et les grands acteurs de la gestion privée pour proposer aux investisseurs privés aisés une offre patrimoniale complète, moderne et à forte valeur ajoutée. En gestion d’actifs, le groupe propose une gamme de fonds et d'investissements gérés par un pôle unique d’expertises développées en performance absolue, allocation d'actifs et immobilier ancien de prestige.

Avenir Finance

Cyril Lureau

Directeur Général Délégué

Tél : 04 27 70 54 00

Email : actionnaire@avenirfinance.fr

Stéphanie du Ché

Communication Avenir Finance

Tél : 04 27 70 54 07 - 06 16 36 11 08

Email : s.duche@avenirfinance.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant