Avenir Finance se rapproche d'Inovalis

le
0

(NEWSManagers.com) -

Avenir Finance a annoncé le 24 avril la conclusion d'un accord avec le groupe Inovalis en vue de l'intégration de la globalité des activités de services immobiliers (France et Allemagne) de ce dernier. Après avoir déjà renforcé son pôle de distribution, le groupe Avenir Finance, qui a par ailleurs fait état d'une très forte progression de son chiffre d'affaires à près de 12 millions d'euros, élargit ainsi son offre de services immobiliers et ses axes de développement.

Inovalis est un groupe immobilier indépendant international qui a développé deux activités principales : l'une en tant qu'investisseur et gestionnaire de fonds spécialisés en immobilier, la seconde en tant que prestataire de services immobiliers.

Compte tenu de la complémentarité entre les métiers d' Avenir Finance et les services immobiliers du groupe Inovalis, le rapprochement des entités permettrait de bénéficier de fortes synergies. Le groupe Avenir Finance disposerait ainsi d'une chaîne de métiers enrichie, complète et globale à destination de clientèles institutionnelles et privées : une typologie et une capacité de production immobilière accrue, une offre produits enrichie et une volonté de développement international avec, d'ores et déjà, une présence opérationnelle en Allemagne et en France, selon le communiqué.

Inovalis apporterait la pleine propriété de l'intégralité des actions de Réalista, Inoprom, Inovalis AM et Inovalis PM et de leurs filiales à Avenir Finance.

L'opération serait réalisée sous forme d'apport à titre pur et simple de l'intégralité des actions de Réalista, Inoprom, Inovalis AM et Inovalis PM à Avenir Finance. Dans ce cadre, la société Avenir Finance serait valorisée 30 millions d'euros et les sociétés apportées dans le périmètre de rapprochement 60 millions d'euros.

Compte tenu du rapport d'échange convenu entre les parties, Inovalis recevrait, en rémunération de son apport, 5 154 844 actions nouvelles d' Avenir Finance. De ce fait, Inovalis deviendrait l'actionnaire majoritaire d' Avenir Finance à hauteur de 66,66%.

En cette qualité, Inovalis aurait la possibilité de proposer la désignation de la majorité des membres du conseil d'edministration d' Avenir Finance. Stéphane Amine, président directeur général d'Inovalis, deviendrait président directeur général d' Avenir Finance.

La signature du traité d'apport est programmée pour le 10 juin prochain alors que l'assemblée générale mixte et l'admission des actions nouvelles à la cotation pourrait intervenir le 15 juillet.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant