Avenir Finance - Chiffre d'Affaires T3 2011 - CA cumulé sur 9 mois en progression de 25%

le
0
Une activité ralentie par la crise mais toujours en forte croissance sur l'année


Dans un climat conjoncturel très dur, le groupe Avenir Finance enregistre, au 3ème trimestre 2011, un Chiffre d'Affaires de 5,4 millions d'euros, en baisse de 13% par rapport au 3ème trimestre 2010. Le Chiffre d'Affaires cumulé des neuf premiers mois de l'année est de 23,7 millions d'euros, soit une progression de 25% par rapport à 2010.
La volatilité des marchés et les tergiversations politiques pour gérer la crise créent un attentisme important chez les investisseurs, tant privés qu'institutionnels.
En Immobilier, les ventes s'élèvent à 38 millions d'euros depuis le début de l'année (vs 36 millions en 2010). La collecte de SCPI à fin septembre, en progression de 162%, atteint 18,9 millions d'euros.
En Gestion d'Actifs, la baisse mécanique des encours, liée à la dégradation des marchés, est quasiment compensée par la collecte de capitaux. Les excellents résultats des fonds Global Macro et Performance Absolue (+12,84% de performance annuelle au 8 novembre pour AFIM OFP 400 A) ont en effet permis de collecter 27 millions d'euros depuis le 1er juillet dernier.

Objectifs 2011 maintenus

Malgré une conjoncture délicate, le groupe Avenir Finance confirme ses objectifs de croissance de 20% du Chiffre d'Affaires et de 5% de marge opérationnelle au titre de l'exercice 2011.
En effet, sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe enregistre un Chiffre d'Affaires en progression de 25%. En outre, le 4ème trimestre s'annonce positif : lancement réussi en octobre de trois programmes immobiliers et d'une SCPI Malraux (Renovalys 3), montée en puissance régulière de nos conseillers salariés (Avenir Finance Gestion Privée) et des forces commerciales de nos partenaires (Ageas France et réseaux bancaires) et très bonnes performances de nos OPCVM Global Macro.
Les choix stratégiques du groupe sont payants : une offre immobilière fondée sur des biens patrimoniaux anciens de grande qualité (et non pas le dispositif fiscal Scellier), une offre d'OPCVM en performance absolue, la politique de partenariats et le développement du réseau commercial propre.

Plan de développement 2010-2015 : objectifs inchangés

Les objectifs à long terme annoncés par Avenir Finance restent également inchangés. Le groupe établira un point complet sur son plan de développement 2015 à l'occasion de la présentation de ses résultats annuels, le jeudi 29 mars 2012.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant