Avec Trump, l'Europe de la Défense absolument nécessaire, dit Le Foll

le
18
L'EUROPE DE LA DÉFENSE EST ABSOLUMENT NÉCESSAIRE, DIT LE FOLL
L'EUROPE DE LA DÉFENSE EST ABSOLUMENT NÉCESSAIRE, DIT LE FOLL

PARIS (Reuters) - La victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine accroît la nécessité d'un renforcement de l'Europe de la Défense, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement français.

Lors de la campagne présidentielle, Donald Trump avait laissé entendre que la défense de l'Europe, s'il était élu, ne serait plus autant qu'auparavant une priorité des Etats-Unis.

"Il y avait déjà eu des conséquences de tirées après le Brexit et une démarche avait été engagée par la France avec l’Allemagne pour renforcer l’Europe de la Défense", a dit Stéphane Le Foll, interrogé sur ce point lors du compte rendu du conseil des ministres.

"Donc c’est un axe qui a été déjà décidé et qui, au vu de ce qui s’est passé, nécessite que l’Europe évidemment, effectivement, se renforce en particulier dans le domaine de sa sécurité et de sa défense", a-t-il ajouté.

Nous ne savons pas ce que seront les décisions de la future administration américaine, a souligné le porte-parole du gouvernement, "mais il y a suffisamment d'éléments pour considérer qu'il faut renforcer la Défense européenne".

(Jean-Baptiste Vey, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mercredi 9 nov 2016 à 15:59

    C'est bien la première fois qu'il ne dit pas une ânerie, ça va coûter un max à l'Europe pour constituer une véritable armée, ce ne sont pas nos bombinettes et notre matériel militaire datant de 1945 qui va défendre l'Europe et encore avec le Brexit on a la plus grosse armée. A vos chéquiers les européens !!!!

  • mwoffen le mercredi 9 nov 2016 à 15:53

    Trop tard. Au printemps 2017, les russes vont finir de croquer l'Ukraine.Puis ce sera l'Aanschluss russe en bouffant des morceaux d'Europe: Estonie, Lettonie, Lituanie, Moldavie,...Le reste de l'Europe sera bouffé par la suite pour que Putin puisse développer son pouvoir, le tout avec la complicité de Trump.

  • M4189758 le mercredi 9 nov 2016 à 15:53

    JPi - L'OTAN sans l'Amérique voilà qui assurerait notre indépendance. Mais l'establishment européen en a peur. Et c'est l'Amérique qui veut nous l'offrir. Belle claque pour nos polis tiques de tous bords.

  • cyhelico le mercredi 9 nov 2016 à 15:29

    C'est certain. Les USA de Trump ont clairement dit qu'ils n'aideraient pas les pays de l'Otan qui ne respectent pas au moins les 2% de PIB dans la Défense... Et vu comment investissent dans ce domaine la Russie et la Chine, il serait temps effectivement de s'y mettre...

  • 32bits le mercredi 9 nov 2016 à 15:11

    Tous les prétextes sont bons pour faire passer des textes de lois. L'intérêt personnel des hommes politiques avant tout.

  • laurus le mercredi 9 nov 2016 à 14:46

    Va falloir décoincer Mamie Merkel avant tout, c'est pas gagné.

  • xk8r le mercredi 9 nov 2016 à 14:42

    bientôt la porte pour ce gui.gnol

  • rraclot le mercredi 9 nov 2016 à 14:40

    Le Foll ??

  • rraclot le mercredi 9 nov 2016 à 14:39

    Encore un va-t-en guerre.. Comment peut-on élire ces individus ? La meilleure défense c'est de ne pas attaquer où allons nous? qui nous menace ?

  • lorant21 le mercredi 9 nov 2016 à 14:37

    Il ne faut pas rêver.. quand on voit le comportement de la Pologne...