Avec Surface Studio, Microsoft se focalise sur le haut de gamme

le
0
Microsoft a présenté deux nouveaux produits, dont le Surface Studio, un PC de bureau haut de gamme.
Microsoft a présenté deux nouveaux produits, dont le Surface Studio, un PC de bureau haut de gamme.

Microsoft a dévoilé mercredi après-midi deux nouveaux PC haut de gamme : le Surface Studio, un ordinateur de bureau destiné aux créatifs, et une nouvelle version de son ordinateur portable Surface Book. Le géant du logiciel en a aussi profité pour annoncer une mise à jour majeure de Windows 10, le tout à la veille de la présentation des nouveaux MacBook d'Apple (jeudi à 19 heures, heure de Paris, à suivre sur Le Point.fr). En revanche, contrairement aux rumeurs qui couraient il y a quelques semaines, la présentation n'incluait pas de nouvelle tablette Surface Pro 5 ni de smartphone Surface Phone.

Le Surface Studio

Avec le Surface Studio, premier ordinateur de bureau fabriqué directement par Microsoft, la firme de Redmond espère se positionner face au Mac Pro d'Apple, un appareil haut de gamme coûteux, conçu plus particulièrement pour les dessinateurs, les artistes et les professionnels de la création. Le Surface Studio a notamment un très grand écran tactile à très haute résolution de 28 pouces de diagonale (71 centimètres), qui peut s'incliner presque à l'horizontale (jusqu'à 20 degrés).

Microsoft y a ajouté un stylet (comme sur ses tablettes Surface), ainsi que le tout nouveau Surface Dial, un petit disque d'aluminium qui se pose sur l'écran et permet, par exemple, de changer la couleur avec...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant