Avec son plan stratégique, Ipsos veut relancer sa croissance

le
0

PARIS (Reuters) - Ipsos a annoncé jeudi avoir engagé un plan stratégique baptisé "le nouveau chemin" censé lui permettre de faire repartir sa croissance après trois années de stagnation de son activité.

Dans un communiqué, l'institut d'études et de sondages, qui tient une réunion investisseurs ce jeudi, précise que le plan a pour double objectif de simplifier son organisation tout en lui donnant les moyens de répondre aux besoins nouveaux de ses clients.

Le projet "vise à transformer l'organisation d'Ipsos avec pour seul et unique objectif de la rendre apte à développer, à commercialiser et à vendre ces nouveaux services, tout en assurant à ses clients une qualité d'exécution élevée", explique Ipsos, indiquant que sa mise en oeuvre mobilise "plusieurs centaines d'intervenants".

Après une année 2014 marquée par une stabilité de son chiffre d'affaires et de sa marge opérationnelle, Ipsos prévoit d'accélérer dès cette année avec une croissance organique entre 1% et 2%.

Celle-ci devrait encore s'améliorer pour se situer à partir de 2016 entre 2% et 5% par an.

La marge opérationnelle est quant à elle attendue entre 11% et 12% en 2017, précise Ipsos, ajoutant qu'elle devrait encore s'améliorer par la suite pour atteindre l'objectif de long terme de 15%.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant