Avec son Pixel, Google vient jouer dans la cour des meilleurs constructeurs de smartphones

le
0
Avec son Pixel, Google vient jouer dans la cour des meilleurs constructeurs de smartphones
Avec son Pixel, Google vient jouer dans la cour des meilleurs constructeurs de smartphones

Google frappe un grand coup avec le lancement de son tout premier smartphone, Pixel, un appareil haut de gamme reprenant un design léché, intégrant un processeur de dernière génération ultra-rapide et un capteur photo permettant d'optimiser les possibilités offertes par Android Nougat. D'entrée il se place en concurrent direct des Samsung Galaxy S7 ou Note 7 et autres iPhone 7 ou 7 PlusBien que construit en collaboration avec HTC, le Pixel est bel et bien le premier smartphone signé Google. Il marque également la fin de l'ère des Nexus. Deux modèles sont disponibles, de 5 pouces (1920x1080px) et 5,5 pouces (2560x1440px) de 32 à 128Go d'espace de stockage. Ils fonctionnent à l'aide d'un processeur dernier-cri Snapdragon 821allié à 4Go de RAM, possèdent un capteur principal de 12,3Mpx capable de filmer en 4K à raison de 30 images par seconde (ou en HD à 120 images par secondes) ainsi qu'une caméra frontale de 8Mpx. Ils intègrent en outre un capteur d'empreinte digitale, une puce NFC et un port USB Type-C. Comme si cela ne suffisait pas, Google garantit que 15 minutes de charge seulement suffisent à assurer jusqu'à 7 heures d'autonomie.

Son point fort, c'est bien évidemment d'optimiser les performances d'Android Nougat. La version 7.1 sera d'ailleurs installée par défaut, en exclusivité. Il est également le tout premier smartphone à bénéficier du "Google Assistant", une version encore plus intelligente de Google Now. L'assistant personnel pourra a priori analyser des éléments affichés à l'écran ou dans l'historique de l'appareil pour anticiper certaines actions et demandes.

Un autre atout fort de ce smartphone réside en son appareil photo principal, le meilleur du marché selon Google, qui dispose notamment d'un stabilisateur optique et permet de prendre des photos en rafale pour au final ne retenir que la meilleure. Le site DxOMark, référence en matière de photographie, lui a d'ailleurs d'ores et déjà octroyé sa ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant