Avec "Silex and the City", Arte enrichit son offre de programmes courts

le
0
Avec "Silex and the City", Arte enrichit son offre de programmes courts
Avec "Silex and the City", Arte enrichit son offre de programmes courts

(Relaxnews) - Arte casse un peu plus son image d'intello du PAF qui lui colle à la peau. Après le succès de La Minute vieille, la chaîne lance le 3 septembre un nouveau programme court humoristique, Silex and the City.

Dès 20h45, les téléspectateurs découvriront les Dotcom, famille d'Homo-sapiens vivant 40.000 ans avant J.C. Loin des préoccupations de la chasse et de la cueillette, les Dotcom ont des tracas bien actuels. Publicitaire et professeur de préhistoire-géo, les parents doivent gérer des adolescents en pleine crise.

Anachronismes et critiques de la société contemporaine seront au programme de ce nouveau rendez-vous créé par l'auteur Jul à partir de sa bande dessinée. Démarrée en 2009, la série Silex and the City se complète d'un troisième tome, Le Néolithique, c'est pas automatique, disponible vendredi 31 août aux éditions Dargaud.

Arte s'est introduit dans l'univers des programmes courts humoristiques en juillet dernier avec La Minute vieille. Ce programme décalé dans lequel quatre mamies racontent des histoires drôles, parfois salaces, totalise sur le site d'Arte plus d'un million de vidéos visionnées. La deuxième saison, actuellement en écriture, pourrait ajouter au casting les maris des héroïnes ainsi que des mamies célèbres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant