Avec ses murs coulissants, cette cabane de jardin sait tout faire

le
0

EN IMAGES - Avec ses murs et ses verrières coulissants, ce luxueux abri de jardin offre une large palette de configurations: atelier de peinture, scène de théâtre, lieu de méditation ou de réception.

Peut-on encore parler ici d’un abri de jardin, tant cette construction est vaste et ingénieuse? Toujours est-il que cette élégante réalisation posée dans la verdure hollandaise est le fruit du travail (conception et réalisation) d’un jeune homme Caspar Schols, sans la moindre formation ou activité d’architecte. Il a simplement tenté (et clairement réussi) à jouer un rôle de bon fils en essayant de répondre aux attentes de sa maman.

Cette dernière souhaitait pour leur propriété de la région d’Eindhoven disposer d’un endroit couvert où elle pourrait aussi bien organiser des dîner entre amis, peindre, méditer ou encore assister aux représentations théâtrales organisées par ses petits-enfants. Et le résultat est tout simplement bluffant.

Changer de maison comme de vêtement

Monté sur des rails et coulissant sur roulettes, l’ensemble se compose de deux parties couvertes d’un toit classique et deux parties vitrées, à déplacer au gré des envies et des besoins. L’ensemble est presque entièrement réalisé en sapin Douglas et permet, comme son concepteur, de changer sa maison aussi facilement que l’on change ses vêtements.

L’ensemble se complète par un lit caché sous une trappe dans la base de la construction tandis qu’un petit poêle noire vient réchauffer l’atmosphère pendant les périodes les plus froides, sans oublier la possibilité de fermer les multiples ouvertures. Et dès le retour des beaux jours, on peut opter pour une belle véranda voire un espace partiellement à ciel ouvert. Une réalisation dont beaucoup pourraient vouloir s’inspirer.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant