Avec Rosetta, Publicis accroît son avance dans le numérique

le
0
Le groupe met la main sur la plus grande agence digitale indépendante aux États-Unis pour 575 millions de dollars. Il vise près d'un tiers de son activité dans le numérique en 2012.

Cela fait plusieurs mois que chaque semaine ou presque Publicis Groupe annonce un rachat. Les acquisitions sont petites mais ciblées: le numérique et les pays émergents. Hier, le numéro trois mondial de la communication a frappé un grand coup en mettant sur la table 575 millions de dollars (405 millions d'euros) pour acquérir l'agence américaine Rosetta.

Avec le rachat de Digitas fin 2006 et celui de Razorfish à Microsoft en 2009, Publicis a déjà investi 2 milliards de dollars dans le numérique. L'acquisition de Rosetta entre dans la catégorie des opérations «structurantes» pour le groupe français, qui ambitionne de réaliser dès la fin de cette année 30% de son activité dans le numérique, contre 28% en 2010, et 35% d'ici à trois ans. «Dans la transformation digitale de la communication, nous sommes dans une course de vitesse, explique au Figaro Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe. Aujourd'hui, nous sommes les mieux préparés. En racheta

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant