Avec RED, SFR lance la bataille de la fibre

le
0
Avec RED, SFR lance la bataille de la fibre
Avec RED, SFR lance la bataille de la fibre

On n'attendait pas SFR sur ce créneau-là. Le 1er avril, l'opérateur, racheté l'an dernier par Altice, doit annoncer ses nouveaux tarifs dans le mobile. Cependant, avant, « le Parisien » - « Aujourd'hui en France » dévoile en exclusivité une autre grille commercialisée, elle, dès mercredi par RED, la filiale low-cost de SFR dédiée jusque-là aux offres mobiles.

Changement de stratégie donc, puisque RED va lancer une offre quadruple play alliant fibre (sur le réseau de Numericable) et 4G (sur le réseau SFR). Elle devrait bousculer le monde de l'Internet fixe (à la maison), qui devrait voir le très haut débit décoller en 2015.

Cette future offre accessible uniquement sur Internet comprend, d'une part, une offre très haut débit (THD), puisqu'elle offrira un débit descendant supérieur à 30 Mbits/s. Porté par le réseau fibré de Numericable, ce débit est garanti, contrairement aux offres ADSL (sur fil de cuivre), dont le débit dépend de l'éloignement de l'abonné.

« C'est une offre sans engagement, explique Jérôme Yomtov, secrétaire général de SFR-Numericable, qui proposera un débit Internet de 100Mbits/s garanti, de la TV limitée aux 25 chaînes de la TNT, dont 10 en haute définition, et les appels en illimité vers les fixes en France et vers 100 destinations. »

Cette offre, qui ne nécessite qu'un petit boîtier, est facturée 29,99 ¤. Elle est complétée par plusieurs offres de téléphonie mobile. La première est alignée sur celle de Free à 2 ¤ par mois pour deux heures d'appels et 20 Mo de data pour surfer. Toutefois, les forfaits les plus intéressants sont les offres en 4G : appels, SMS et MMS illimités avec 3 Go de data inclus à 9,99 ¤ par mois ou, dès le 20 avril, 20 Go de data pour 15,99 ¤. Soit le package fibre-4G à 39,98 ¤ par mois ou 45,98 ¤. Cette nouvelle stratégie vise à valoriser le parc des 6,4 millions de foyers déjà raccordés en THD par Numericable. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant