Avec les UE Custom, les écouteurs sans fil passent au sur mesure

le
0

Si vous vous rendez à la Fnac Montparnasse, dans le VIe arrondissement de Paris, vous assisterez peut-être à une étonnante scène. Au premier étage du magasin, sur un petit stand, un(e) client(e) pourrait bien être en train de se faire scanner les oreilles. Non, un ORL n'est pas venu installer son cabinet au beau milieu des casques et des enceintes. L'endroit est en fait occupé par Ultimate Ears. Propriété de Logitech, la marque propose, en exclusivité à la Fnac Montparnasse, ses écouteurs sans fil et sur mesure baptisés UE Custom. 

Pour obtenir ces écouteurs, il faut donc en passer par la prise de mesures à l'aide d'un casque et d'un scanner. Indolore, l'opération prend au total une petite dizaine de minutes. Ce passage obligatoire a même un côté ludique, puisque l'on peut voir sur un écran son pavillon et son conduit auditif être modélisés en temps réel. Une fois recueillies, toutes ces informations sont transmises du côté d'Irvine, en Californie, où les Custom sont imprimées en 3D. Un délai de huit jours est nécessaire avant de pouvoir récupérer ses écouteurs en magasin.

 

LP/Vincent Gautier

Les premiers moments passés avec les Custom déstabilisent un peu. Une phase d'adaptation est nécessaire pour s'habituer au port des écouteurs qui «occupent» toute l'oreille. Au fil des heures d'utilisation, la sensation de confort finit par l'emporter et les Custom offrent une isolation aux bruits extérieurs appréciable, même s'ils ne proposent pas de réduction active du bruit.  

4 +4 = 8 heures d'autonomie

Connectés à n'importe quel type d'appareil par Bluetooth, les écouteurs d'Ultimate Ears proposent un son de bonne qualité. À l'oreille, les basses semblent un peu mieux restitués que les fréquences les plus hautes. Le son des Custom est plat par défaut, mais il est bien entendu possible de le modifier en passant par une application. Celle-ci permet de choisir différents égaliseurs ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant