Avec les perturbations, l'explosion du covoiturage pour Noël

le
0
Alors que les trains et les avions sont pleins, le covoiturage fait désormais figure de véritable alternative à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Nombreux sont ceux qui recherchent une alternative au train et à l'avion, fortement perturbés par les intempéries. Et quand les trains sont pleins, le covoiturage est désormais l'option idéale. Sur le site covoiturage.fr, pas moins de 420.000 partages de voitures, seront disponibles jusqu'à fin décembre. Pour de nombreux internautes, c'est une solution simple et économique.

Le covoiturage est une formule qui permet d'optimiser le transport en voiture. Il consiste, pour des personnes qui effectuent le même trajet, à partager le même véhicule. Concrètement, il faut tout d'abord mettre en relation des personnes qui font, en totalité ou en partie, un même trajet. Cette pratique permet aux passagers de faire des économies, en se partageant les frais tels que les frais d'essence, de péage, d'entretien et d'assurance du véhicule. Une vraie économie bienvenue en ces périodes de fêtes, au profit du budget cadeau.

Succès lié à la hausse du carburant

Pour Laure Wagner,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant