Avec les fours connectés, la cuisson intelligente s'invite en cuisine

le
0
Avec les fours connectés, la cuisson intelligente s'invite en cuisine
Avec les fours connectés, la cuisson intelligente s'invite en cuisine

Si les objets connectés ont déjà pris possession de la maison, c'est désormais au tour de la cuisine et plus spécifiquement du four d'être au centre des innovations. Les projets de fours connectés se multiplient et les premiers modèles font déjà leur apparition dans le commerce.L'un des modèles les plus spectaculaires présentés jusqu'à présent est le June, de la start-up américaine du même nom. Il s'agit d'un four intelligent, capable de calculer automatiquement la durée et la température de cuisson en fonction des ingrédients qu'il renferme. Dans le détail, June est capable d'identifier le type de nourriture, son poids et d'ainsi adapter son mode de cuisson.

Niveau composants, ce four comprend un processeur quatre cœurs cadencé à 2,3Ghz, un écran tactile de 5 pouces, une caméra HD et une multitude de capteurs. Son application dédiée permet de suivre à distance l'évolution de la cuisson, y compris en streaming vidéo.

Pour le moment, le June est en précommande sur son site officiel au prix de 1.495 dollars (environ 1.320 euros) jusqu'au 10 juillet, avant qu'il n'en coûte… le double. Les premières livraisons ne sont pas prévues avant 2016.

Des premiers modèles disponibles dans le commerce

Certains modèles de fours haut de gamme connectés sont cependant d'ores et déjà en vente, comme le Samsung Four Vapor Cook qui, pour 1.500 euros, propose déjà de commander son four et de surveiller la cuisson à distance via une application liée.

De son côté, la gamme DOP1190 de Dietrich se présente comme un véritable assistant à tout faire en cuisine capable de modifier à tout moment le style de cuisson selon le plat préparé, sans la moindre intervention humaine. Son application associée compile quant à elle la liste des convives, leurs goûts et, éventuellement, leurs allergies alimentaires. Il faudra débourser 1.600 euros pour disposer d'un tel four à domicile à partir du 2e semestre 2015.

Découvrir une démonstration ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant