AVEC LE RAPPROCHEMENT ENTRE SYNOPSE ET KENTRON ECONOCOM DEVIENT LE LEADER DU CONSULTING ITIL EN FRANCE

le
0

Synopse et Kentron se rapprochent pour devenir le leader en France des services ITIL, une méthodologie reconnue d’optimisation de la gouvernance informatique.

L’acquisition de Kentron par Econocom Managed Services et son regroupement avec Synopse feront du nouvel ensemble le spécialiste incontesté du conseil en gestion des services informatiques dans l’hexagone.

Cette nouvelle entité proposera sous la marque Synopse une offre unique couvrant la formation, le conseil et la mise en oeuvre des solutions dans ce domaine.

Elle regroupera 35 consultants spécialisés en France, auxquels s’ajoutent une trentaine de consultants basés au Benelux.

Synopse et Kentron comptent déjà parmi leurs clients des entreprises telles que AGF, Air France, EDF, Essilor, le Groupe Banque Populaire, MMA, le Ministère des Finances, la RATP, la Société Générale, Sanofi, etc.

Pour Pierre Méréa, Directeur Général de Synopse France et Laurent Duenas, Directeur Général de Kentron : "Le rapprochement des numéros 1 et 2 du conseil ITIL en France est une excellente opportunité pour nos clients. La mise en commun de nos offres spécifiques augmente la valeur ajoutée de nos prestations et apporte une réponse en adéquation avec les nouvelles exigences du marché. Nous creusons significativement l’écart avec nos concurrents."

Selon Didier Bertho, Directeur Général d’Econocom Managed Services en France et Président de Synopse : « Nos services de consulting nous positionnent en amont des problématiques clients, ce qui nous différencie de nos concurrents. Par sa nouvelle dimension, Synopse, le pôle conseil d’Econocom, génèrera davantage d’opportunités pour les activités de services d’approvisionnement, de financement, et d’infogérance des infrastructures informatiques et télécoms du Groupe Econocom. »

A propos d’Econocom

Econocom est une société de services spécialisée depuis 25 ans dans la gestion des ressources informatiques des entreprises. Cette expertise a été étendue aux infrastructures télécommunications depuis 2000.

Implantée en Europe*, Econocom s’appuie sur l’expérience et sur le savoir faire de ses 2 200 collaborateurs, dont 1 600 ingénieurs et techniciens, pour concevoir et mettre en œuvre des services d’externalisation sur mesure exclusivement centrés sur la gestion des infrastructures informatiques et télécommunications de sesclients.

Les prestations proposées par Econocom comprennent le conseil, l’approvisionnement, le financement et les services d’infogérance et de maintenance.

En faisant appel à Econocom, les entreprises se donnent les moyens d’améliorer la qualité du service rendu aux utilisateurs tout en réduisant leurs coûts informatiques et télécoms, grâce notamment à un meilleur contrôle de l’usage et de l’évolution de leurs ressources dans ces domaines.

La satisfaction du client est au coeur des préoccupations des équipes d’Econocom et fait l’objet d’une mesure régulière, depuis l’adoption en 2006 de la Charte Client Econocom.

L’action Econocom Group fait partie de l’indice Next Economy d’Euronext.

Elle est cotée au Premier Marché d’Euronext Bruxelles.

*Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni.

Pour plus d’informations : www.econocom.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant