Avec le PSG, Nivea veut devenir numéro 1 des soins pour hommes

le
0
Avec le PSG, Nivea veut devenir numéro 1 des soins pour hommes
Avec le PSG, Nivea veut devenir numéro 1 des soins pour hommes

Et c'est reparti pour au moins trois saisons ! Pour Jean-François Pascal, président de Beiersdorf France et Belgique, le propriétaire de Nivea, « on ne change pas une équipe qui gagne ». En 2012, la ligne pour homme Nivea Men signait son premier partenariat avec le Paris-Saint-Germain avec comme principal objectif : gagner 1 million de consommateurs en trois ans. Vive le ballon rond, d ès la première année, Nivea Men séduit 700 000 nouveaux clients et voilà le groupe « bien au-delà de ses espérances », se félicite Jean-François Pascal qui du coup n'a pas hésité longtemps pour resigner avec le club de foot parisien.

Des marques aux valeurs communes

Si ce partenariat avec le club de foot parisien « fonctionne si bien, c'est que le PSG comme Nivea Men sont deux marques qui partagent les mêmes valeurs », estime le dirigeant de la filiale française du géant allemand des cosmetiques. « Elles ont beaucoup de points en commun, pointe Jean-François Pascal, elles sont responsables, sociétales et surtout elles sont gagnantes et conquérantes ». En revanche, pas question de dévoiler l'investissement financier de cette opération de sponsoring sportif.

Stratégie de conquête

Avec le PSG, Nivea, fringante centenaire, affiche de fortes ambitions. Si le premier partenariat avec le club parisien a permis à sa gamme pour hommes de passer de la troisième place à la deuxième, à la barbe de Mennen de l'Oréal (source IRI), elle veut aller encore plus loin. Elle vise tout simplement la place de numéro 1 d'ici 2018, devant l'actuel leadeur du marché, Axe, d'Unilever. Et le groupe de rappeler qu'en France, le football est le sport collectif le plus pratiqué par les hommes et que 96 % de ces messieurs intéressés par le ballon rond connaissent la marque, ne serait-ce que de nom (étude Harris Interactive).

David Luiz, Blaise Matuidi, Lucas et Javier Pastore

Pour atteindre ses objectifs, Nivea n'a pas lésiné sur les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant