Avec le B 737 «Max», Boeing riposte à l'Airbus NEO

le
0
Cette nouvelle version sera disponible en 2017. Equipé du nouveau moteur produit par Safran et General Electric, il se veut «l'avion le plus économe en carburant du marché».

La bataille est relancée entre Airbus et Boeing sur le marché des moyens courriers de type A320 et B737. L'avionneur américain a décidé de relever le gant en alignant face à l'A320NEO une version remotorisée du B737, baptisé Max. L'annonce doit être commentée ce soir par Jim Albaugh, président de Boeing aviation commerciale (BCA). Le conseil d'administration de Boeing a annoncé la décision cet après-midi ainsi qu'une première salve d'intention d'achats pour 496 exemplaires par cinq compagnies aériennes. Cette annonce met fin à un long suspens.

Boeing a hésité pendant plus d'un an entre lancer un moyen-courrier de nouvelle génération ou une version modernisée du B737. «Chaque option avait ses partisans au sein de Boeing. Finalement, c'est la solution la plus rationnelle qui a primée avec une évolution supplémentaire du B737», explique un proche du constructeur. Le B737, devenu le best-seller absolu de l'aéronautique civile avec 9000 commandes, sera donc remot

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant