Avec la neige, les Français remettent à plus tard leur shopping dans les centres commerciaux

le
1
Karkas/shutterstock.com
Karkas/shutterstock.com

(Relaxnews) - Lors de l'épisode neigeux, qui a paralysé la partie nord de la France en début de semaine, environ 2,5 millions de consommateurs en moins ont passé les portes des centres commerciaux, indique le CNCC ce vendredi 15 mars.

Le chiffre d'affaires des centres commerciaux a plongé de 20% mardi 12 mars par rapport à la même période un an plus tôt, lorsque l'épisode neigeux s'est abattu sur la Normandie et la partie nord de la France. Le lendemain, les consommateurs n'ont pas été enclins à retrouver le chemin du shopping. L'activité a reculé de 15%.

"De nombreux sites commerciaux n'ont pas pu ouvrir leurs portes et nous estimons le chiffre d'affaires perdu de l'ordre de 80 à 85 millions d'euros, même si ce chiffre est à prendre avec précaution, car il ne s'agit que d'une première estimation qui ne préjuge pas des conséquences relatives notamment aux problèmes d'approvisionnement" explique Jean-Michel Silberstein, Délégué Général du CNCC.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gnapi le vendredi 15 mar 2013 à 14:58

    -20% ? sur 15 jours ??pas grave, hier les titres disaient "impact économique faible". Faudrait savoir.Et puis l'an dernier ou les années d'avant on n'a jamais vu de gens bloqués peut être.Les gens n'ont plus de sous, ce qui en on sont tondus et ce qui ne sont pas tondus sont partis. Avec ça comment ils veulent ramasser 120 millards de TVA?