Avec la Model 3, Tesla vise le grand public

le , mis à jour le
1
Le logo de Tesla. (© F. Coffrini / AFP)
Le logo de Tesla. (© F. Coffrini / AFP)

Tesla poursuit son offensive. Après le haut de gamme, la marque va présenter ce 31 mars en Californie (le 1er avril à l'heure française) la Model 3. Comme ses précédents modèles (Roadster, Model S et Model X), il s'agit d'une voiture 100% électrique mais dont le prix vise à lui ouvrir le marché grand public. Le constructeur californien de véhicules électriques de luxe s'est fixé l'objectif de produire 500.000 véhicules par an en 2020, contre 50.000 l'an dernier.

Son prix devrait s'établir autour de 35.000 dollars (31.500 euros) hors subventions publiques, selon les rares informations distillées par Tesla, qui ne vend actuellement que deux modèles - la berline Model S et le crossover Model X - au prix de base de 70.000 dollars, soit le double.

La Model 3 serait une berline compacte s'alignant dans le segment de l'Audi A4, avec quatre roues motrices, selon des sources proches du dossier.

Elle serait équipée, selon ces mêmes sources, des technologies d'assistance à la conduite comme le système Autopilot mais les fonctionnalités seront adaptées.

L'autonomie devrait être comprise entre 300 et 500 km en fonction de la motorisation et de l'option de batterie choisies. La batterie devrait être d'une capacité de 75 kilowattheure (kWh) ou 90 kWh.

Le démarrage de la production et les premières livraisons aux Etats-Unis sont prévus fin 2017 et 2018 en Europe. Les pré-réservations seront

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 il y a 8 mois

    500 km d'autonomie, c'est même pas assez pour faire Paris - La Grande Motte. La classe moyenne n'en voudra pas.