Avec la 4G, TF1 développe de nouvelles fonctions pour la vidéo sur mobiles

le
0
takayuki /shutterstock.com
takayuki /shutterstock.com

(AFP) - Regarder les vidéos hors connexion, revenir au début d'un programme diffusé: au moment où se déploie la 4G, qui permet d'avoir un débit internet équivalent à celui délivré par une ligne fixe, TF1 a annoncé lundi le développement de ses applications mobiles.

"L'évolution des réseaux mobiles et l'arrivée de la 4G notamment vont rendre la vidéo en mobilité beaucoup plus simple et accessible", explique TF1 dans un communiqué.

Concrètement, les applications MyTF1 et MYTF1News proposeront désormais de "télécharger temporairement les programmes en replay" permettant de les regarder hors connexion, le "contrôle du direct" pour revenir au début du programme en cours de diffusion et une meilleure qualité d'image, détaille TF1.

Théoriquement, ces fonctions étaient déjà possibles avec la 3G mais le téléchargement, limité par les réseaux, était souvent long et instable.

"Le lancement de la 4G est une super opportunité pour l'offre vidéo en mobilité. Le téléchargement sera très rapide, de l'ordre de quelques minutes pour une émission de 1h30, et pourra intervenir au dernier moment avant de monter dans l'avion ou de prendre le train, par exemple", a déclaré à l'AFP Olivier Abecassis, directeur général d'e-TF1.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant