Avec l'immobilier Malraux, gagnez de belles pierres et une grosse réduction d'impôt !

le
0

Pour profiter à plein du dispositif de défiscalisation dit Malraux, vous devez acheter dans l'immobilier ancien un bien de caractère à restaurer, situé dans un secteur sauvegardé, un quartier ancien dégradé, une zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP) ou une aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine (Avap).

EN IMAGES >> Défiscaliser grâce au Malraux : notre sélection de 3 programmes

Afin d'encourager la restauration de ces bâtiments, le fisc accorde à leurs propriétaires une forte réduction d'impôt. Elle est de 30 % dans les secteurs sauvegardés et quartiers dégradés et de 22 % dans les ZPPAUP et les Avap. A noter que l'ensemble de ces secteurs sont tous qualifiés depuis le 8 juillet de sites patrimoniaux remarquables, la prochaine loi de finances devant préciser quel taux de réduction leur sera applicable en 2017.

Les dépenses prises en compte pour cette réduction d'impôt sont nombreuses. On trouve toutes les charges de droit commun (gestion, entretien) mais aussi les frais d'adhésion à une association foncière, les travaux de rénovation et tous ceux imposés ou validés par l'autorité publique, comme la création d'habitation dans les combles. Ces dépenses sont retenues dans la limite annuelle de 100 000 euros, pendant quatre ans. Autrement dit, si les travaux sont répartis sur quatre exercices, un particulier réalisera jusqu'à 120 000 euros d'économie d'impôt.

Ce type d'investissement est réservé aux contribuables fortement imposés. Pour bénéficier pleinement de l'importante réduction d'impôt, il est en effet préférable d'être taxé dans la tranche à 41 %. Pour un couple avec deux enfants, il faut avoir un revenu imposable d'au moins 144 000 euros.

C'est d'ailleurs la volonté de Bercy de réserver ce régime aux plus gros contribuables car la diminution d'impôt Malraux n'entre pas dans le plafond des niches fiscales. Ce de...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant