Avec "Koom", faites le plein d'optimisme et de solidarité !

le
0
Koom qui signifie rêve en coréen, propose à chaque internaute de se mobiliser pour des défis concrets qui donnent du sens au quotidien.
Koom qui signifie rêve en coréen, propose à chaque internaute de se mobiliser pour des défis concrets qui donnent du sens au quotidien.

Non, il ne doit pas y avoir de fatalité. La France n'a pas vocation à s'enfoncer dans la morosité. C'est en tout cas la certitude de Jérôme Lhote. Il y a trois ans, ce Français a fondé « Koom », qui signifie « rêve » en coréen. Cette entreprise vise à engager chaque internaute à relever les défis et à y engager des entreprises et des collectivités locales. « Il est important de retisser des liens, d'offrir de la positivité », explique-t-il. « Nous pouvons agir ensemble et donner un sens à notre quotidien ». « Koom » est l'un des lauréats de « La France s'engage », un concours lancé par le gouvernement. Pour Le Point.fr, Jérôme Lhote explique le principe de cette entreprise qui détonne.

Le constat. « Nous nous sommes basés sur deux constats. Le premier, c'est qu'il fallait remettre de l'optimisme dans un pays qui est souvent qualifié par des enquêtes comme l'un des plus pessimistes au monde. Et pour être franc, ce constat m'agace un peu ! Car, dans le même temps, les médias nous font régulièrement part de l'importance de certains enjeux sociétaux comme le réchauffement climatique. »

L'idée. « Nous souhaitons mettre en place des défis collectifs. En somme, si tant de personnes s'engagent pour un défi, une collectivité ou une entreprise s'engagent à y répondre. Il est important que les gens s'engagent gratuitement, tout en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant