Avec Juppé, roulez jeunesse !

le , mis à jour à 07:00
1
Avec Juppé, roulez jeunesse !
Avec Juppé, roulez jeunesse !

Lâcher de ballons bleu-blanc-rouge, corne de brume, casquettes « AJ » vissées sur la tête et mains en mousse sur fond de musique électro-pop. Hier soir, devant plus de 800 jeunes rassemblés dans une ancienne distillerie de Malakoff (Hauts-de-Seine), là même où se tourne d'ordinaire « Top Chef », sur M 6, Alain Juppé s'est offert une cure de jeunesse. Sa façon de répondre à ceux qui l'attaquent régulièrement sur son âge (71 ans).

 

« Etre jeune aux côtés de Juppé, ça a parfois tendance à en interpeller certains », reconnaît Matthieu Ellerbach, président des Jeunes avec Juppé, avant de décliner une boutade sur scène : « Ça paraît aussi étrange que... calme avec Sarkozy, modeste avec Le Maire ou comique avec François Fillon. » La formule fait mouche. Rires et sifflets dans cette salle surchauffée où la moyenne d'âge tourne autour de 20 ans. Il y a huit mois, Juppé surprenait son monde en s'offrant une partie de bière-pong (jeu à boire où il faut lancer une balle dans un verre) dans un pub de Montmartre.

 

Un conseil de la jeunesse

 

Cette fois-ci, pas de discours en bras de chemise à carreaux. Plus classique avec sa veste bleue (mais sans cravate), le favori des sondages de la primaire à droite se lance dans une ode à la jeunesse : « Vous êtes ma source d'eau fraîche, d'énergie, d'optimisme avec votre enthousiasme et votre foi !  » clame-t-il. « On t'aime ! » hurle une jeune fille. « On va gagner ! On va gagner ! » reprend la foule. « J'ai besoin de votre jeunesse, de votre joie de vivre et de votre appétit. Mais je peux aussi peut-être vous apporter mon expérience », poursuit Juppé en leur proposant « une nouvelle solidarité intergénérationnelle » .

 

Il passe ensuite en revue ses propositions, comme la création d'un conseil de la jeunesse rattaché au président de la République pour faire remonter des projets de loi, la suppression de la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M999141 il y a 9 mois

    Juppé dans une ambiance Hip Hop, sérieusement, ça vous parait crédible ? preuve qu'il est adepte de la mascarade, comme tous ces professionnels de la politique.