Avec Joly, les écolos mettent la barre à gauche

le
0
L'ancienne juge d'instruction, Eva Joly, qui a distancé Nicolas Hulot, part grande favorite pour le second tour de la primaire écologiste.

Sa détermination a semble-t-il payé. Avec 49,75% des suffrages exprimés, Eva Joly est arrivée mercredi largement en tête pour le premier tour de la primaire des écologistes, ratant ainsi la majorité absolue de 63 petites voix. Bien que donné favori ces quinze derniers jours dans les enquêtes d'opinion, Nicolas Hulot, lui, a recueilli seulement 40,22% des votes. Henri Stoll et Stéphane Lhomme, les «petits candidats», ont quant à eux respectivement obtenu 5,02% et 4,44%. «Aucun des candidats ne remportant la majorité des suffrages dès le premier tour, nous procéderons à un second tour de scrutin», a déclaré Cécile Duflot, la secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), lors de la proclamation officielle des résultats au siège parisien du parti écolo.

Devant de très nombreux journalistes et en présence de Philippe Meirieu, président du conseil fédéral, elle s'est encore félicitée du taux de participation: 77,33% des 32.896 inscrits. «Un grand

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant