«Avec Internet, tout débute pour Skyrock»

le
0
Pierre Bellanger, président-fondateur de Skyrock, est l'invité du Buzz Média Orange-Le Figaro à l'occasion des 30 ans de l'éclosion des radios libres.

«Quand Mitterrand a été élu en 1981, finalement la liberté à gagné. Cette nouvelle liberté conquise était extraordinaire». Voila comment Pierre Bellanger, fondateur du groupe Skyrock il y a 25 ans, se souvient de la libération de la bande FM officialisée il y a 30 ans. Créateur de la «Voix du lézard», ancêtre de sa station, ce pionnier des radios libres à la fin des années 1970 rappelle «le petit groupe de personnes qui, comme Antoine Lefébure, se sont levées contre le monopole».

Trente ans plus tard, Skyrock revêt le statut de station mythique du rap. Première radio chez les moins de 35 ans et deuxième radio musicale de France (derrière NRJ) avec 4,3 millions d'auditeurs quotidiens, Skyrock affiche une audience cumulée de 8,1%. Les derniers mois n'ont pourtant pas été de tout repos, qui ont failli voir Pierre Bellanger quitter «sa» radio. En avril, Axa Private Equity, l'ancien actionnaire majoritaire de Skyrock, débarque le fondateur. Un vaste mo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant