Avec Insight, BNY Mellon mise sur la dette émergente d'entreprises

le
0
(NEWSManagers.com) - Profitant du savoir-faire de sa boutique Insight Investment (300 milliards de dollars), qui gère déjà 727 millions de dollars en dette émergente d'entreprises, BNY Mellon a lancé fin janvier un fonds irlandais à son nom, le BNY Mellon Emerging Markets Corporate Debt Fund (lire Newsmanagers du 6 mars) qui pèse environ 60 millions de dollars, dont 40 millions d'amorçage stratégique fournis par Insight. Ce produit est désormais commercialisé en France.

Le gérant Colm McDonagh a précisé à Newsmanagers lors d'un passage à Paris que ce fonds est long-only et peut investir aussi bien en monnaies locales qu'en devises dites fortes. Cela posé, actuellement, les lignes de titres en monnaies locales ne représentent encore que 2 % du total, mais les statuts donnent à l'équipe de gestion (quatre gérants de portefeuille, quinze analystes crédit) la souplesse nécessaire pour augmenter ce genre d'exposition s'il y avait lieu. En tout état de cause, le portefeuille n'est pas investi dans des émissions inférieures à 300 millions de dollars. Actuellement, le produit n'est pas investi dans les pays de la périphérie européenne mais privilégie l'Asie et l'Amérique latine.

Cela posé, Colm McDonagh précise que le fonds n'a aucune exposition à la Chine et que " les gérants n'ont pas vocation à traquer la moindre opportunité de gain jusqu'à la dernière, quel que soit le risque: l'objectif consiste à surperformer l'indice, le JPMorgan Corporate EMBI Broad Diversified, sur le long terme" .

Le fonds Absolute Insight Emerging Market Debt (environ 560 millions de dollars), également géré par Colm McDonagh, est en revanche un produit coordonné long/short de performance absolue avec 50-70 valeurs, qui vise à battre le Libid 3 mois en livres sterling. Ce fonds, lancé fin février 2007, est le produit phare de l'expertise dette émergente d'Insight, qui pèse 2,2 milliards de dollars.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant