Avec FRHI, AccorHotels signe la plus grosse acquisition de son histoire

le
0
Le logo du groupe AccorHotels. (© E. Piermont / AFP)
Le logo du groupe AccorHotels. (© E. Piermont / AFP)

C'est une acquisition de taille que vient de boucler Accorhotels. Le groupe français vient en effet de mettre la main sur son concurrent canadien FRHI, propriétaire des hôtels de luxe Fairmont, Raffles et Swissotel. Accorhotels l'a racheté à des investisseurs qataris et saoudiens pour un montant de 2,9 milliards de dollars.

Ce rachat constitue «la plus grosse acquisition de l'histoire du groupe hôtelier, après celle de Motel6 en 1992», a précisé le PDG du groupe, Sébastien Bazin. Cette «opération stratégique qui donne naissance à un leader mondial incontestable dans le segment du luxe» concerne l'acquisition de «155 hôtels et resorts, et 150 en développement».

«Ces trois marques légendaires (Fairmont, Raffles et Swissotel) complèteront de manière stratégique notre portefeuille ainsi que notre couverture géographique en particulier aux Etats-Unis, premier marché émetteur au monde pour le tourisme international», selon le PDG d’AccorHotels. Le groupe va désormais comptabiliser 500 établissements dans le secteur du luxe, où il figurera désormais «parmi les trois acteurs mondiaux, derrière Starwood notamment».

Entrée dans le capital de QIA et KHC

Le protocole d'accord a été signé mercredi auprès de deux principaux actionnaires Qatar Investment Authority (QIA) et Kingdom Holding Company of Saudia Arabia (KHC), groupe du prince Walid en Arabie saoudite, ainsi

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant