Avec "Énergie Partagée", participez à la transition énergétique en France !

le
0
Avec "Énergie Partagée", participez à la transition énergétique en France !
Avec "Énergie Partagée", participez à la transition énergétique en France !
Le gaspillage et la précarité énergétique s'accroissent. L'épuisement des ressources non renouvelables conduit à l'impasse du modèle énergétique actuel et accroît les inégalités au niveau mondial. Les accidents, les pollutions et les déchets menacent la vie, la santé et l'environnement. La montée des émissions de gaz à effet de serre renforce les changements climatiques déjà en court.

Ainsi, depuis plusieurs années, des initiatives de citoyens, usagers, entrepreneurs, élus se multiplient pour l'installation d'unités de production d'énergie à partir de sources renouvelables, par nature exploitables localement : éolien, hydraulique et biomasse.

Énergie Partagée : un outil financier citoyen pour la transition énergétique

Afin de rassembler toutes ces initiatives, les acteurs de référence des énergies renouvelables citoyennes et de la finance éthique ont créé ensemble Energie Partagée Investissement. Ce fonds citoyen d'investissement collecte en toute transparence l'argent des particuliers et des organisations pour accompagner et financer les projets locaux de production d'énergie renouvelable et de maîtrise de l'énergie. Les particuliers comme les organisations peuvent ainsi y investir une part de leur épargne pour contribuer à l'accroissement de la production d'énergie renouvelable et de la maîtrise de l'énergie dans l'hexagone. Energie Partagée s'appuie fortement sur le très sérieux scénario négaWatt 2011 pour la France, qui

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant