AVEC E-GOMOTION LES ETUDIANTS EUROPEENNES IMAGINENT LA MOBILITE DE L?ENDEMAIN.

le
0
AVEC E-GOMOTION LES ETUDIANTS EUROPEENNES IMAGINENT LA MOBILITE DE L?ENDEMAIN.
AVEC E-GOMOTION LES ETUDIANTS EUROPEENNES IMAGINENT LA MOBILITE DE L?ENDEMAIN.

AVEC E-GOMOTION LES ETUDIANTS EUROPEENNES IMAGINENT LA MOBILITE DE L'ENDEMAIN.

Mines Paristech, ainsi que quatre des meilleures universités d'Europe, organisent une compétition où les étudiants proposent leurs idées pour une mobilité soutenable.

_________________________________

Paris, 1 Juillet 2013 ? Une équipe de l?IUT Caen a gagné la finale française de « e-gomotion Challenge », le concours sur la mobilité durable pour les étudiants de quatre pays européens, organisé dans le cadre du projet e-gomotion. Les étudiants ont été invités à identifier un problème de mobilité dans leur environnement et à y proposer une solution. Ils étaient accompagnés et soutenus par leurs enseignants ainsi que par Mines Paristech, qui a organisé la compétition en France.

L'équipe formée par Victoria Brochereux, Valentin Le Mesle et Jérémie Leclerc a convaincu le jury, composé des experts coordonné par Assaad Zoughaib de Mines Paristech et Jerôme Ledauphin du Département Mesures Physique de l'IUT de CAEN. Les étudiants, après avoir conduit une étude sur la population et ses habitudes de mobilité, ont élaboré une solution pour résoudre le problème de la pollution causée par les voitures dans la région de Caen. L'idée est de développer une application de covoiturage pour les smart-phones. Capable d'interagir avec des réseaux sociaux les plus utilisés, elle permet donc aux citoyens de partager leur voiture avec d'autres pers

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant