Avec Darty, plus on tweete, moins on paie

le
1
Lancée exclusivement sur Twitter, l'opération Tweets Party permet aux internautes de faire baisser les prix de 8 produits sélectionnés par Darty.

Depuis le 16 septembre et jusqu'à ce vendredi, Darty a fait l'audacieux pari de lancer une offre promotionnelle via Twitter: la Tweet party. Le principe est simple: il faut, au minimum, 140 retweet pour faire baisser les prix jusqu'à -66% sur une mini sélection de 8 produits - un smartphone, un robot ménager, un aspirateur intelligent, un téléviseur LCD, un casque audio, un lave-linge et une imprimante laser. Ces derniers sont uniquement en vente le site internet.

L'enseigne d'électroménager veut rajeunir son image et doper le nombre de ses followers. Avant cette opération, Darty comptait un peu moins de 5000 followers. Aujourd'hui, l'enseigne en totalise 6175. Fabienne Turquetil, responsable de la communication de Datry confie au Figaro «que sur Twitter, nos followers sont sensibles aux bons plans et aux réductions, ce qui n'est pas forcément le cas sur Facebook. Sur Facebook, il y a un côté plus ludique et moins commercial.»

Par exemple, 1000 retweet suffisent aux internautes pour faire baisser le prix d'un téléviseur LCD de 1499 à 1199 euros. «L'idée est toute récente», précise Fabienne Turquetil. «Cela nous est venu en juin dernier lorsque pour la première fois, nous avons proposé des soldes à nos clients.»

À ce jour, 4 produits sur 8 ont vu leur prix diminuer. Parmi ces produits, le casque audio a baissé de 66%, la station d'accueil musicale de 37%, l'aspirateur intelligent de 17% et le smartphone Samsung de 16%. Les marchandises sont disponibles, à ces tarifs, jusqu'à l'écoulement des stocks. Les twittos saluent l'initiative:

Belle initiative de @Darty_Officiel avec les #tweetsparty qui font baisser les prix http://t.co/Eo7nXvnIF8 pic.twitter.com/SZVWSMpNGa

-- RIG (@RaphaelIscar) September 19, 2013
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • eskimmo le lundi 23 sept 2013 à 14:55

    Excellente idée pour négocier en magasin. On garde les chiffres en tête.