Avec Cablevision, Altice poursuit offensive aux Etats-Unis

le
0
L'acquisition de Cablevision comprend notamment News12, chaîne d'information en continu. (© News12)
L'acquisition de Cablevision comprend notamment News12, chaîne d'information en continu. (© News12)

Mais où va-t-il s'arrêter ? Altice, le groupe de Patrick Drahi, a annoncé ce matin qu'il allait acquérir le groupe américain Cablevision pour 17,7 milliards de dollars dette incluse. Altice va payer 34,90 dollars par action Cablevision. Le Cablo-opérateur affichait un chiffre d'affaires de 6,5 milliards de dollars sur une période de douze mois close au 30 juin dernier. Il est très présent à New York et dans les États voisins avec 3,1millions d'abonnés.

Bloc "A lire aussi"

C'est encore une fois grâce à l'effet de levier qu'Altice compte mener à bien son offensive puisque l'opération sera financée par dette à hauteur de 14,5 milliards, avec le soutien de JP Morgan, BNP Paribas et Barclays. Le solde de 3,3 milliards sera versé en cash.

Ce n'est pas le premier coup d'Altice outre-Atlantique. En mai, le groupe avait déjà racheté Suddenlink avec le même mode opératoire. Une opération de 9,1 milliards de dollars, financée par 6,7 milliards de dette. L'opération fait donc sens sur le plan stratégique puisqu'elle permet à Altice d'asseoir sa position outre-Atlantique.

La dette d'Altice avoisinait, elle, les 30 milliards d'euros avant l'opération. Elle n'effraie pas le marché, qui a salué la nouvelle d'une légère hausse de l'action.

Nous restons réservés quant à son potentiel.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant