Avec 78 M? promis, le Téléthon résiste à la crise

le
1
Avec 78 M? promis, le Téléthon résiste à la crise
Avec 78 M? promis, le Téléthon résiste à la crise

Le 27e Téléthon, grand marathon caritatif lancé vendredi, s'est achevé dans la nuit de samedi à dimanche avec un total de 78.341.598 euros de promesses de dons au compteur, selon l'AFM. Ce montant est en légère baisse par rapport à l'année dernière mais le Téléthon contre les maladies rares «résiste à la crise», souligne l'Association française contre les myopathies, à l'issue de l'émission-marathon diffusée sur France Télévisions.

En 2012, le Téléthon avait affiché un peu plus de 81 millions de promesses de dons et la collecte finale s'était inscrite en baisse de 6% par rapport à 2011, avec 88,1 millions d'euros effectivement reçus par l'AFM. A titre de comparaison, le Téléthon 2011 avait permis de récolter 94 millions d'euros au total, dont 86 millions à la fin du direct.

Les dons peuvent encore être faits toute la semaine

«L'histoire de notre association, l'histoire du Téléthon, c'est l'histoire de parents qui ne renonceront jamais. Le Téléthon, ce sont des moyens décisifs pour les chercheurs, des moyens pour nommer, lutter et vaincre la maladie», a rappelé Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l'AFM-Téléthon. «Nous savons que dans les jours qui viennent, de nouveaux donateurs, nombreux, vont nous rejoindre. Le combat des parents continue. On compte sur vous!», a lancé la responsable. L'AFM rappelle que les dons peuvent encore être faits toute la semaine par téléphone ou 3637 ou sur le site internet www.telethon.fr qui est ouvert en permanence.

Pour Laurence Tiennot-Herment: cette nouvelle édition a montré combien le Téléthon est «un lien social, une solidarité formidable, un pacte de confiance entre toutes les forces vives du Téléthon». «Je pense que dans une période difficile comme celle que l'on traverse actuellement, les gens ont vraiment besoin de cette solidarité, de se retrouver sur des valeurs positives, de combat, de fête, de générosité», a-t-elle encore déclaré.

Une ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M601364 le dimanche 8 déc 2013 à 09:42

    un centime d'euros par habitant!!!!!!!!!!!