Avec 43% de bonnes opinions, Marine Le Pen plus populaire que jamais

le
1
Avec 43% de bonnes opinions, Marine Le Pen plus populaire que jamais
Avec 43% de bonnes opinions, Marine Le Pen plus populaire que jamais

L'époque où les dirigeants du Front national étaient systématiquement décriés semble révolue. Avec 43 % d'opinions favorables, selon un *sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, Marine Le Pen n'a jamais été aussi populaire. Et même si une majorité de Français (56%) ont toujours une mauvaise opinion de la présidente du FN, cette dernière semble avoir définitivement conquis sa place dans le paysage politique français.

Elle a surtout réussi son pari : celui de dédiaboliser un parti marginal pour en faire une force politique majeure, qui compte désormais deux élus au Sénat, autant à l'Assemblée nationale, plus d'une dizaine de maires et pas moins de 24 eurodéputés à Strasbourg...

Marine le Pen jugée «courageuse» et «convaincante»...

Chez les sympathisants de droite, la cote de popularité de Marine Le Pen grimpe même à 67 % de bonnes ou très bonnes opinions. La rentrée profondément compliquée pour la gauche et celle de la droite qui traverse une crise inédite ne sont sans doute pas étrangères aux scores flatteurs dont peut se targuer Marine Le Pen dans les sondages. Mais au delà des difficultés que rencontrent le PS et l'UMP, les deux principaux partis de l'Hexagone, la personnalité même de la présidente du FN semble séduire chaque jour davantage.

Ainsi, les Français, qui sont plus de 4 sur 10 (44%) à considérer qu'elle a «la stature d'une femme d'Etat», se montrent beaucoup plus positifs sur sa «compétence» (45%; +7 points depuis mai dernier), sa «proximité avec les gens» (48%; +9 points) et sont désormais 58% à la trouver «convaincante» (+6 points), tandis que 73% l'estiment courageuse. On lui prête aussi des qualités humaines de plus en visibles (+8 points sur l'honnêteté à 43% et +9 points sur sa «sympathie» à 40%).

...Mais toujours considérée comme radicale, «raciste» et «agressive»

Marine Le Pen a beau être de plus en plus populaire, elle conserve ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6827458 le dimanche 5 oct 2014 à 12:47

    TOUT DOUCEMENT la GAULE se réveille!