Avantages et faiblesses du trading automatique

le
0

La trading automatique sur le marché des devises s'est progressivement imposé, avec l'accès facilité à Internet. Le point sur les avantages et inconvénients de cette technique.

Trading automatique, le principe

La généralisation des ordinateurs personnels et d'Internet a largement modifié les pratiques de trading. Il est aujourd'hui possible de passer des ordres, à toute heure. Mais l'internaute peut également accéder à l'automatisation, à l'instar des banques.

Pour cela, il suffit de disposer d'un ordinateur connecté à Internet, d'un broker et d'une plateforme de trading. Grâce à un robot suivant à la lettre la stratégie de l'investisseur, les ordres sont passés.

Avantages de la technique

Le grand atout du trading automatique est de permettre une surveillance du marché ininterrompue, 24 h/24 h, sans fatigue ! Le robot suit la stratégie qui lui a été fixée et s'y tient, en assurant la surveillance continue des informations et variations du marché. Cette constance évite d'ailleurs les choix impulsifs, parfois regrettables. Ainsi, le trading automatique permet d'agir sur le Forex plus vite, plus longtemps, sans nécessiter la présence du trader.

Les limites du système

Le trading automatique n'est que le reflet de la stratégie adoptée par le trader. Ce mode d'action doit donc être guidé par une authentique capacité d'analyse et de décision. De plus, seules les stratégies logiques peuvent être suivies par l'ordinateur. Associer le trading automatique à une action directe, effectuée par soi-même, est donc la solution la plus judicieuse pour réussir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant