Avantages du paiement par carte bancaire

le
0

La carte bancaire est depuis plusieurs années maintenant l'un des moyens de paiement les plus courants. Utilisable au quotidien ou en ligne, la carte est un système avantageux.

La carte bancaire, pratique et rapide

Alors que l'usage du chèque tend à s'estomper, la carte bancaire s'impose aujourd'hui comme le moyen de paiement le plus fréquemment utilisé après les espèces. Ainsi, plus de 43% des paiements scripturaux se font par carte. Le premier atout de la carte bancaire est sa rapidité et son aspect très pratique. Plus de pièces et billets à transporter lors de ses courses, ce petit rectangle de plastique léger suffit à réaliser de nombreux paiements.

La carte, acceptée partout ou presque

Désormais accessible à tous, la carte bleue est acceptée dans la très grande majorité des commerces et permet de faire des courses en ligne, régler l'addition au restaurant, payer son plein d'essence...

Elle se révèle aussi très pratique lors d'un séjour à l'étranger, pour retirer de l'argent liquide dans un distributeur automatique de billets, payer son hôtel ou ses achats divers, en toute rapidité et sans passer par le change de devises.

Des faiblesses, néanmoins

Si la carte bancaire a de nombreux avantages, elle possède également des faiblesses. De fait, il est possible de voir sa carte piratée à la suite d'une transaction. De plus, une cotisation annuelle est prélevée par la banque. Des frais sont aussi appliqués sur les retraits d'espèce dans les distributeurs automatiques n'appartenant pas à son réseau bancaire. Enfin, certains commerçants imposent un montant minimum pour l'usage de la carte.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant