Avantage Obama parmi les électeurs ayant déjà voté

le
0
NET AVANTAGE POUR BARACK OBAMA PARMI LES VOTES PAR ANTICIPATION
NET AVANTAGE POUR BARACK OBAMA PARMI LES VOTES PAR ANTICIPATION

WASHINGTON (Reuters) - Barack Obama et son rival républicain Mitt Romney sont au coude à coude dans les sondages mais le président sortant a un net avantage parmi les électeurs américains ayant voté par anticipation à un peu plus de trois semaines de la présidentielle du 6 novembre.

Obama mène en effet avec 59% des suffrages contre 31% pour Romney, selon les données Reuters/Ipsos compilées ces dernières semaines.

L'échantillon de ces électeurs anticipés est relativement étroit, mais la marge d'avance du président démocrate est bien supérieure à l'intervalle de crédibilité de l'enquête, qui est de dix points de pourcentage.

Sur 6.704 personnes interrogées sur internet, 7% déclarent avoir déjà voté, en personne ou par courrier.

Le vote anticipé est déjà en cours dans au moins 40 Etats. En 2008, il avait joué un rôle important dans la victoire de Barack Obama contre John McCain. Au final, environ un électeur sur trois avait choisi de ne pas attendre l'Election Day.

L'équipe de campagne d'Obama a déclaré que le président sortant menait dans l'Iowa et l'Ohio parmi les électeurs ayant déjà voté et que son retard était moins marqué qu'en 2008 dans plusieurs autres Etats clés.

L'équipe Romney a assuré quant à elle que le candidat républicain menait contre Obama ou faisait jeu égal avec lui dans plusieurs Etats clés comme la Floride, la Caroline du Nord, le Colorado, le Nevada et le New Hampshire.

Andy Sullivan; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant