Avantage au RC Toulon face à Zidane et France 98 (33-26)

le
0
Avantage au RC Toulon face à Zidane et France 98 (33-26)
Avantage au RC Toulon face à Zidane et France 98 (33-26)

Comme l'année dernière, le stade Mayol a été le lieu d'une opposition très spéciale entre l'équipe de rugby du RC Toulon et les footballeurs de France 98. Un match qui a tourné à l'avantage des rugbymen lors d'une rencontre disputée en deux mi-temps : la première de football, la seconde de rugby.

Une équipe de rugby face à une équipe de football lors d’un match disputé en deux-mi-temps : la première de football, la seconde de rugby. La formule avait déjà été testée l’année dernière. Mais le RC Toulon et les champions du monde de France 98 ont remis cela, ce mardi au stade Mayol pour le plus grand plaisir du président de l’association « un sourire, un espoir pour la vie », Pascal Olmeta, à l’origine de l’opération. Dans un stade plein à craquer et dans une ambiance toujours très joyeuse, la victoire est revenue aux rugbymen de Toulon, menés après les 45 minutes de football, mais qui ont inversé la situation lors des 45 suivantes, faisant la part belle au ballon ovale et non plus au ballon rond (tacles et placages étaient interdits).

Score final : 33 à 26 pour Maxime Mermoz et ses partenaires face à la bande à Zizou, renforcée notamment par le handballeur Jérôme Fernandez. Un Zinédine Zidane qui y est allé de son essai en toute fin de match quand Robert Pires avait lui permis aux siens de mener rapidement 3-0 sur un triplé. Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France né à Bayonne, s’est particulièrement montré à son avantage lors de la partie rugby. Avec Zidane, il a d’ailleurs été le seul champion du monde à ne pas quitter le terrain pendant les 90 minutes de ce match disputé dans le cadre d’une œuvre caritative mais qui a une nouvelle fois offert un magnifique spectacle dans une superbe ambiance, et tout cela sous les yeux de Michel Platini, grand favori pour les prochaines élections à la présidence de la FIFA. A refaire !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant