Avant Roland-Garros, on se prépare à Strasbourg

le
0
Avant Roland-Garros, on se prépare à Strasbourg
Avant Roland-Garros, on se prépare à Strasbourg

Les internationaux de France, plus connus sous le nom du mondialement célèbre tournoi de Roland Garros, se dérouleront du 26 mai au 9 juin. En attendant, plusieurs têtes d'affiches internationales et Françaises se préparent à Strasbourg, à l'occasion d'un tournoi bien plus vert que la terre battue.

Répétition générale pour les joueuses, et notamment la numéro un française Marion Bartoli. Il ne fait pas partie des grands tournois, et encore moins du Grand Chelem, contrairement à Roland Garros qui a par ailleurs beaucoup fait parler de lui, et hurler les écologistes, ces derniers mois, en raison d'un projet d'extension dont le sort n'est toujours pas définitivement tranché. Mais le tournoi de Strasbourg a la particularité d'être un tournoi écoresponsable.

Dès 2009, les organisateurs du tournoi ont amorcé une démarche forte de réduction des émissions de CO2. Le résultat est encourageant puisque depuis cette année-là ces dernières ont baissé de 20%. Par ailleurs, des initiatives ont été prises pour sensibiliser le public à ces enjeux, et ce avec le soutien de la Fédération Française de Tennis, de la Women Tennis Association et bien sûr de l'ADEME.

Parmi les actions qui ont été mises en place on peut notamment citer l'incitation à l'utilisation les transports en commun pour se rendre sur le lieu de l'évènement (billet de tramway offert), l'utilisation de produits bio et locaux pour la restauration du village ou

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant