Avanquest : toujours pas de profits en vue

le
0

(lerevenu.com) - L'éditeur de logiciels, dont le cours de Bourse est déjà historiquement bas, devrait enchaîner un quatrième exercice déficitaire d'affilée.

Avanquest fêtera l'an prochain son trentième anniversaire. Depuis sa fondation, l'éditeur de logiciels a fait du chemin. Pas moins de 22 acquisitions, un chiffre d'affaires qui a dépassé 100 millions d'euros, pour moitié réalisé hors d'Europe. Et, un développement rapide dans les logiciels vendus on-line.

Mais sur le plan boursier, c'est une autre histoire. L'action ne s'est jamais remise de l'explosion de la bulle internet. Et elle évolue aujourd'hui encore à ses plus bas niveaux historiques. L'année 2014 ne sera pas celle du relèvement. Certes, les dirigeants ne prévoient plus ni acquisitions, ni dépréciations d'actifs. Mais les dépenses de recherche et développement vont encore croire cette année, tandis que le poids de la dette reste lui très élevé.

L'un dans l'autre, le résultat net devrait ressortir négatif, pour la quatrième année consécutive. Et une augmentation de capital ne peut être exclue. Restez à l'écart, vendez Avanquest.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant