Avanquest Software: Telefunken et Avanquest Software concluent un accord de partenariat

le
0

Telefunken et Avanquest Software concluent un accord de partenariat

En alliant leurs savoir-faire respectifs,

Telefunken et Avanquest Software enrichissent les fonctionnalités des cadres photos numériques, nouveau média en pleine explosion.

La Garenne-Colombes, le 11 Février 2008

Telefunken et Avanquest Software décident d’unir leurs forces afin de proposer une gamme de cadres photos numériques mariant design et haute technologie. Ils répondent ainsi à l’engouement croissant des consommateurs. Avec 900 000 unités vendues[1] en France, les cadres photos numériques ont connu un franc succès en 2007. Considérés comme un véritable média pour partager ses photos, les cadres numériques attirent, en effet, un large public, qui accorde autant d’importance à l’esthétique et aux capacités d’animations d’images qu’à la facilité d’emploi.

Simplicité d’utilisation optimale, performances accrues et ergonomie optimisée

Aux termes de cet accord, Avanquest Software personnalisera son nouveau logiciel Digital Frame Manager, conçu spécifiquement pour les cadres photos numériques, aux couleurs de Telefunken, leader en France avec une part de marché de 20%[2]. Cette solution rebrandée sera intégrée à la gamme Digicadre de Telefunken, qui sera ainsi enrichie de nouvelles fonctionnalités indispensables pour faire « vivre » les contenus multimédias stockés sur le PC et les partager avec ses proches :

· Installation et configuration facilitée du cadre photo numérique (solution “Plug & Play” sur tout type de PC)

· Transfert et sauvegarde « optimisés » de l’ensemble des images stockées sur l’ordinateur ainsi que sur les différents types de mémoire (ajustement automatique de la taille des photos, diminution du temps de transfert, diaporama plus fluide, ...)

· Fonctions d’éditions Photo (retouche d’images, effets, …)

· Etc.

Grâce à la solution logicielle Digital Frame Manager, compatible avec tous les environnements Windows, les utilisateurs vont pouvoir stocker jusqu’à 400 fois[3] plus de photos sur leur Digicadre et profiter pleinement de leurs photos numériques. Cette capacité de stockage accrue soutient l’élargissement des champs d’utilisation des cadres numériques vers des sphères plus professionnelles avec, notamment, le lancement de nouvelles versions haute définition d’une qualité remarquable, telles que le Digicadre 14’.

« La qualité des photos affichées, la simplicité d’utilisation et le design de nos cadres nous ont permis d’occuper une position dominante sur ce marché en pleine croissance. Le partenariat avec Avanquest Software s’inscrit dans notre stratégie visant à mettre l’utilisation des cadres photos numériques à la portée de tous, tout en fournissant des performances accrues et une ergonomie optimisée. » commente Didier Ladane, Directeur Exécutif chez Sopeg.

« Nous sommes très fier de collaborer avec Telefunken, leader sur ce marché très porteur. Ce partenariat nous permet de répondre parfaitement à une nouvelle attente des consommateurs. Nous envisageons dans un proche avenir, l’intégration du son et de la vidéo ainsi que le développement d’une gamme de produits sans-fil, facilitant le partage de contenu en ligne, » annonce Julie Shevlin, Vice Présidente, Division OEM, Avanquest Software.

Les cadres photos numériques Telefunken intégrant le logiciel Digital Frame Manager seront disponibles en prêt à partir du mois de mars 2008.

A propos de Telefunken / Sopeg

Forte de son savoir-faire technologique dans l’univers de l’image, Telefunken s’impose aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché français des cadres photos numériques. Pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs, la marque propose des produits hauts de gamme, design, de qualité d’image irréprochable tout en y associant une simplicité d’utilisation. Telefunken est une marque allemande fondée en 1903 qui a su rapidement séduire les consommateurs les plus exigeants. La marque Telefunken a confié la distribution exclusive des cadres photos numériques sur le marché européen à Sopeg, déjà présent au sein de l’ensemble des canaux de distribution.

A propos d’Avanquest Software

Fondé en 1984 sous le nom de BVRP Software, Avanquest Software est l’un des tout premiers éditeurs de logiciels, commercialisant sur l’ensemble des territoires et des canaux de ventes, une large gamme de logiciels best-sellers développés en interne ou par des partenaires développeurs. Avec plus de 1500 logiciels, le groupe dispose aujourd’hui d’un catalogue parmi les plus vastes du marché et d’une puissance commerciale sans équivalent. Présent sur les trois continents en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie, Avanquest Software s’adresse au grand public via les canaux Retail, On-line et Direct to consumer, aux entreprises par la voie du canal Corporate, et aux grands acteurs de la téléphonie mobile et de l’informatique par le biais de licences OEM (Original Equipment Manufacturers). Porté par une dynamique d’innovation permanente, Avanquest Software compte 650 collaborateurs et s’appuie sur l’expertise de près de 200 ingénieurs en Recherche et Développement répartis entre la France, la Chine et les Etats-Unis. Coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis décembre 1996, Avanquest Software fait partie de l’Eurolist, indice SBF 250. Pour toute information complémentaire : http://www.avanquest.com


[1] Source GfK

[2] Source GfK – chiffres publiés à fin décembre 2007

[3] Sur un cadre disposant d’une mémoire de 128 Mo, il est possible de stocker environ 50 images sans optimisation, et environ 2000 images, avec optimisation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant