Avanquest Software se dote d’un nouveau site Web

le
0

Avanquest Software se dote d’un nouveau site Web

Le eCommerce occupe une place de tout premier ordre
dans la stratégie 2008/2009 du Groupe

La Garenne-Colombes, le 16 avril 2008

Avanquest Software vient d'opérer une refonte totale de son site Internet : www.avanquest.com, pour mieux refléter la nouvelle dimension de l’entreprise suite aux acquisitions de Nova Development et de Emme en 2007, et mieux intégrer leurs catalogues logiciels respectifs. L’offre globale du groupe figure parmi les plus vastes au monde avec près de 1500 logiciels. La gamme inclut désormais :

§ Des logiciels utilitaires pour la sécurité et l’entretien des PC par exemple ;

§ Des logiciels grand public pour créer son site web, ses musiques, ses vidéos… apprendre les langues, l’art, la musique… jouer et se distraire, ou même travailler avec toute une gamme de logiciels bureautiques pour les travailleurs indépendants ;

§ Enfin des solutions logicielles professionnelles pour les entreprises.

Une offre de bienvenue sous la forme d’un logiciel gratuit est proposée à tout nouveau visiteur sur le site www.avanquest.com/France/offre-de-bienvenue.

Le e-commerce, une place privilégiée dans la stratégie du groupe

Le nouveau site cristallise la stratégie 2008/2009 de l’entreprise qui accorde une place privilégiée à son activité eCommerce, devenue, en quelques années, un vecteur de croissance exponentielle.

La tendance actuelle du marché, très favorable au eCommerce, motive la volonté du Groupe de miser sur l’Internet pour accélérer le développement de ses ventes de logiciels grand-public et professionnels. En effet, selon la Fevad (Fédération des Entreprises de Vente A Distance), le commerce en ligne devrait dépasser, en 2008, la barre des 20 milliards d’€uros, et peser près de 32 milliards d’€uros en 2010.

«Notre objectif est de favoriser un développement accéléré de notre activité sur le Net, en étendant l’accessibilité de notre gamme, qui figure parmi les plus riches au monde, à un public aussi large que possible, allant des entreprises de toute taille, aux consommateurs de tout âge, à la recherche de logiciels pour travailler, apprendre, créer ou se divertir. Nous sommes convaincus que la dématérialisation de notre catalogue sur Internet, combinée à notre souci de maintenir un niveau d’expérience client proche de l’excellence nous permettront de relever ce défi.» a déclaré Bob McNinch, Directeur Général de la division web d’Avanquest Software.

Essentiellement réalisé par les compétences internes, le nouveau site d’Avanquest met résolument l’accent sur le commerce électronique, tout en continuant à s'adresser à l’ensemble des publics de l’entreprise : Partenaires, Investisseurs et Journalistes, par exemple. Ainsi, les informations institutionnelles (présentation du groupe, historique, espace investisseur et espace presse, etc.) ont été complétées et sont accessibles, depuis la page d’accueil http://www.avanquest.com via un simple clic sur l’onglet « Le Groupe Avanquest » ou un lien spécifique qui sera rappelé dans toute communication http://groupe.avanquest.com.

Avanquest Online, l’expérience Client au cœur de nos préoccupations !

Une attention toute particulière a été accordée à la conception du site, délibérément dynamique, convivial et intuitif, et à un habillage graphique original visant à rendre plus agréable la navigation de l’Internaute.

Pour plus de simplicité, l’utilisateur a immédiatement en page d’accueil, une visibilité sur les « meilleures ventes », les « nouveaux produits », et les « promotions » en vigueur sur le site.

Et afin de faciliter l’expérience Client, l’offre logicielle du groupe Avanquest a été répertoriée de façon intuitive pour l’utilisateur et scindée en sept rubriques principales : Travailler, Jouer, Apprendre, Créer, Utilitaires, Enfants et Entreprises.

Compte tenu de la richesse de son catalogue, le Groupe met également à la disposition de l’Internaute deux alternatives pour trouver rapidement le logiciel qui l’intéresse :

· Le nouveau site est doté d’un puissant moteur de recherche reposant sur la technologie de Google et permettant d’effectuer des requêtes par mots clefs ou par nom de produits au sein du site,

· Et la recherche alphabétique, visible sur le lien suivant catalogue de A à Z, qui permet un déroulé de l’ensemble des titres du catalogue de A à Z par popularité, nom ou prix.

Une fois le logiciel sélectionné, l’utilisateur peut en télécharger la version d’évaluation pour le tester, et lorsqu’il décide de l’acheter, il a le choix entre la version téléchargeable, à la fois plus rapide et respectueuse de l’environnement, et la boîte.

A chaque étape de la transaction, l’Internaute peut bénéficier, s’il le souhaite, d’une assistance téléphonique, qui le guidera pas à pas dans la conclusion de son achat en ligne.

Plusieurs modes de paiements sécurisés sont enfin proposés : cartes bancaires EuroCard/MasterCard ou American Express, ou PayPal, solution de paiement sur Internet permettant à un internaute d’envoyer et de recevoir ses paiements via Internet avec une adresse électronique, sans avoir à communiquer ses coordonnées de carte bancaire à chaque transaction.

Avanquest Software a pris toutes les mesures nécessaires pour garantir la tranquillité d’esprit de ses clients Internautes :

· le site est certifié «Hacker Safe» et Verisign afin de protéger les utilisateurs contre toute tentative d’usurpation d’identité et de fraude à la carte bancaire ;

· il est également conforme aux toutes récentes et draconiennes normes de protection PCI (Payment Card Industry) définies par les sociétés de cartes de paiement telles que Visa et MasterCard PCI.

En faveur du respect de l’environnement, préférez les versions téléchargeables des logiciels

Enfin, l’Internaute est encouragé à sélectionner les versions téléchargeables des logiciels, quand l’option se présente, par soucis de rapidité et de facilité mais aussi pour des questions d’ordre environnemental puisqu’un simple geste peut faire la différence.

A propos d’Avanquest Software

Fondé en 1984 sous le nom de BVRP Software, Avanquest Software est l’un des tout premiers éditeurs de logiciels, commercialisant sur l’ensemble des territoires et des canaux de ventes, une large gamme de logiciels best-sellers développés en interne ou par des partenaires développeurs. Avec plus de 1500 logiciels, le groupe dispose aujourd’hui d’un catalogue parmi les plus vastes du marché et d’une puissance commerciale sans équivalent. Présent sur les trois continents en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie, Avanquest Software s’adresse au grand public via les canaux Retail, On-line et Direct to consumer, aux entreprises par la voie du canal Corporate, et aux grands acteurs de la téléphonie mobile et de l’informatique par le biais de licences OEM (Original Equipment Manufacturers). Porté par une dynamique d’innovation permanente, Avanquest Software compte 650 collaborateurs et s’appuie sur l’expertise de près de 200 ingénieurs en Recherche et Développement répartis entre la France, la Chine et les Etats-Unis. Coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis décembre 1996, Avanquest Software fait partie de l’Eurolist, indice SBF 250, et adhère au segment NextEconomy. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur les sites : http://www.avanquest.com ou http://groupe.avanquest.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant