Avanquest Software s’associe à MakeMeReach pour développer la monétisation de ses applications sur Facebook

le
0

Avanquest Software

MakeMeReach

Avanquest Software s’associe à MakeMeReach pour développer la monétisation de ses applications sur Facebook

L’éditeur de logiciels et le spécialiste de la conception et de la monétisation d’applications Facebook vont lancer des apps optimisées pour générer des revenus récurrents sur les réseaux sociaux



Paris, le 28 février 2012 – Avanquest Software, développeur et éditeur de logiciels et d’applications multiplateformes et MakeMeReach, spécialiste des Social Medias et première agence au monde à être devenue à la fois Facebook Preferred Developer Consultant, Ad Provider et Ads API Provider, trois distinctions phares décernées par Facebook pour récompenser les meilleurs professionnels au monde, annoncent avoir entamé une collaboration dans le but de développer une nouvelle application autour de la thématique à la fois populaire et récurrente de l’apprentissage du code de la route. Le lancement est prévu avant fin mars 2012.

Depuis le rapprochement avec Micro Application, Avanquest Software est le n°1 français des logiciels grand public et notamment le leader incontesté des titres d’apprentissage du code de la route sur toutes les plateformes (PC, Mac, Tablettes, Mobiles, Téléviseurs connectés…)

Une première approche a déjà été réussie sur Facebook avec « Code de la Route : le Défi » fin 2010 et un succès retentissant : 1,3 millions d’utilisateurs dès le premier mois et plus de 130 000 fans !

Elle a permis au groupe de renforcer sa visibilité sur un segment toujours porteur et de générer des ventes additionnelles sur les autres plateformes sur lesquelles la gamme Code de la Route est disponible.

Avec MakeMeReach, l’objectif est de transformer l’essai et d’aller au-delà de la création de visibilité et de notoriété vers la monétisation des applications développées spécifiquement sur Facebook.

« Les réseaux sociaux sont devenus des plateformes sur lesquelles il est possible de générer des revenus, soit par la vente de contenus additionnels « in app », soit par la valorisation du trafic grâce à des publicités très ciblées, non seulement pour les jeux, mais aussi pour d’autres applications qui apportent une réelle valeur ajoutée aux consommateurs » commente Philippe Olivier, Directeur Général en charge du développement des applications multiplateformes chez Avanquest Software. « Le succès incroyable de notre première application de Code de la Route, qui dès le premier mois a réuni 6,5% des français présents sur Facebook, notre expertise incontestée dans ce domaine et la synergie évidente entre les publics de Facebook et notre cible, nous ont amenés à pousser l’expérience plus loin et à nous rapprocher d’un expert mondialement reconnu du développement et de la monétisation d’applications et du trafic sur Facebook. »

Travaillant aussi bien dans le développement d’applications, que la gestion de communautés, MakeMeReach est aussi un spécialiste de la publicité et de la monétisation des trafics.

« Facebook est devenu incontournable pour la création de notoriété et de proximité avec les utilisateurs, mais est aussi un formidable vecteur d’opportunités en termes de revenus » déclare Pierre-François Chiron, Directeur Général de MakeMeReach. « Nous sommes ravis de pouvoir aider Avanquest Software à franchir un cap essentiel pour tout éditeur d’applications, car avoir un trafic important, des millions d’utilisateurs, est un palier qu’il faut dépasser. Toute notre expertise est focalisée sur la rentabilisation d’opérations de ce type et ensemble nous travaillons à optimiser aussi bien les applications que les campagnes d’Avanquest pour créer des applications encore plus performantes et génératrices de revenus récurrents. »

Ce premier développement en commun, centré sur le marché français, constitue une étape dans la volonté d’Avanquest Software de lancer ses applications sur l’ensemble des plateformes (PC, Mac, tablettes, Smartphones, TV connectées, réseaux sociaux…) Il sera suivi par des lancements mondiaux d’autres applications innovantes.

 

A propos d’Avanquest Software

Avanquest Software est un leader mondial dans le développement et l’édition d’applications logicielles sur PC, Tablettes, Smartphones, TV et Réseaux Sociaux. La passion qui anime les équipes, la forte valeur ajoutée technologique des logiciels et la forte implantation du groupe en Amérique du Nord, Europe et Asie ont fait d’Avanquest Software l’un des 10 premiers éditeurs mondiaux de logiciels  grand public. Depuis sa création en 1984, l’entreprise place l’innovation au cœur de son activité et investit chaque année massivement dans la Recherche et le Développement, en s’appuyant sur ses équipes d’ingénieurs répartis entre la France, les Etats-Unis, et la Chine, qui travaillent au quotidien pour créer les meilleurs logiciels d’aujourd’hui et de demain. Avanquest Software est coté sur Euronext depuis 1996. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur les sites : http://www.avanquest.com ou http://groupe.avanquest.com.

Contacts media :

Christine Sauvaget – 01 41 27 19 82 – csauvaget@avanquest.com         
Nicolas Swiatek – 01 56 76 58 35 – nswiatek@avanquest.com

A propos de MakeMeReach

MakeMeReach est la première régie d’applications en France sur Facebook. Fondée en septembre 2009 par Pierre-François Chiron, elle connaît une très forte croissance depuis sa création. Après avoir créé sa régie publicitaire, MakeMeReach a fait évoluer son offre en créant un pôle Social Media Marketing et propose de développer des applications Facebook, de créer, animer, et promouvoir des pages Facebook, mais surtout d'accompagner les marques dans leur stratégie sociale. Visitez le site http://www.makemereach.com

Contact media :

Anne Tirmont – 01 79 97 17 20 – anne@makemereach.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant