Avanquest Software rejoint le programme Platinum de Symbian

le
0

Avanquest Software rejoint le programme Platinum de Symbian

Symbian se félicite des projets d’Avanquest
pour améliorer la communication entre PC et téléphones Symbian OS™

La Garenne-Colombes, le 11 février 2008

Le Groupe Avanquest Software, l’un des tout premiers éditeurs mondiaux de logiciels à destination des professionnels et des particuliers, a rejoint le programme Partenaires Platinum de Symbian. Grâce à cette collaboration étroite, le logiciel Mobile PhoneTools d’Avanquest, conçu pour améliorer la communication entre les téléphones mobiles et les PC, sera adapté à toujours plus de téléphones cellulaires fonctionnant sur la plateforme d’exploitation Symbian OS™, qui connaît une forte croissance.

En tant que membre du programme Partenaires Platinum, Avanquest s’engage à soutenir la stratégie de Symbian visant, conformément aux normes du marché, et plus particulièrement la norme de synchronisation et de sauvegarde sécurisée MTP (Media Transfer Protocol), à simplifier et rendre davantage performante la connexion entre PC et téléphone mobile.

Le logiciel Mobile PhoneTools d’Avanquest, dont plus de 50 millions d’unités ont été vendues à travers le monde, offre des possibilités de communication illimitées en synchronisant téléphones mobiles et PC, et en permettant aux utilisateurs d’exploiter les fonctionnalités les plus avancées de leur téléphone :· Connexion d’un téléphone mobile à un ordinateur portable pour accéder à Internet via les réseaux cellulaires ;· Envoi de messages SMS et MMS à partir d’un ordinateur portable pour plus de facilités;· Création de sonneries, de fonds d’écran et de diaporamas personnalisés pouvant être transférés vers un téléphone mobile ;· Sauvegarde et récupération des données personnelles, notes et signets ;· Possibilité de synchronisation des contacts et calendriers Outlook, Exchange, Vista ou encore Lotus Notes.

« Ce partenariat reflète notre engagement à offrir toujours plus de possibilités de connexion à Internet, de synchronisation et de sécurité aux utilisateurs de téléphones portables Symbian OS™ », a déclaré Julie Shevlin, vice-présidente de la division OEM d’Avanquest Software. « Nous sommes heureux de travailler directement avec Symbian. Le marché ne peut que tirer profit d’une normalisation accrue ».

A propos d’Avanquest Software

Fondé en 1984 sous le nom de BVRP Software, Avanquest Software est l’un des tout premiers éditeurs de logiciels, commercialisant sur l’ensemble des territoires et des canaux de ventes, une large gamme de logiciels best-sellers développés en interne ou par des partenaires développeurs. Avec plus de 1500 logiciels, le groupe dispose aujourd’hui d’un catalogue parmi les plus vastes du marché et d’une puissance commerciale sans équivalent. Présent sur les trois continents en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie, Avanquest Software s’adresse au grand public via les canaux Retail, On-line et Direct to consumer, aux entreprises par la voie du canal Corporate, et aux grands acteurs de la téléphonie mobile et de l’informatique par le biais de licences OEM (Original Equipment Manufacturers). Porté par une dynamique d’innovation permanente, Avanquest Software compte 650 collaborateurs et s’appuie sur l’expertise de près de 200 ingénieurs en Recherche et Développement répartis entre la France, la Chine et les Etats-Unis. Coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis décembre 1996, Avanquest Software fait partie de l’Eurolist, indice SBF 250. Pour toute information complémentaire : http://www.avanquest.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant