Avanquest Software : Nouvelle stratégie, Nouvelle gouvernance - Renforcement du conseil d’administration avec la nomination de 4 nouveaux membres

le
0


AVANQUEST SOFTWARE

La Garenne-Colombes, le 20 juillet 2009

Avanquest Software : Nouvelle stratégie, Nouvelle gouvernance
Renforcement du conseil d’administration avec la nomination de 4 nouveaux membres


Avanquest Software accompagne sa nouvelle stratégie d’une nouvelle gouvernance et renforce l’indépendance et la dimension entrepreneuriale de son conseil d’administration.

Christophe Allard, Ken Bender, Olivier Hua et Roger Tondeur ont accepté de rejoindre le Conseil d’administration d’Avanquest Software. Ces quatre personnalités du monde de l’entreprise et de la finance possèdent une expertise opérationnelle de tout premier plan qui sera pour Avanquest Software un réel atout dans la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie.


Christophe Allard, ancien Président du groupe Teleperformance et Angel investor

Le parcours de Christophe Allard est étroitement associé au succès du groupe Teleperformance dont il fut le dirigeant emblématique pendant 16 ans, de 1992 à 2008, auprès de Daniel Julien, créateur de la marque « Teleperformance ». C’est sous sa Présidence que Teleperformance, un groupe dégageant 1,7 milliards d’€uros de chiffre d’affaires, accèdera en 2007 au rang de leader mondial des centres de contact.

Ayant quitté le groupe en 2008, il est aujourd’hui Angel investor en tant que Président de Boomerang, actionnaire de la société AKOA, agence de communication digitale, et de Build Up, un cabinet conseil en croissance externe.

« La volonté des dirigeants de poser les bases d’une gouvernance indépendante et la capacité créative d’Avanquest, son implantation mondiale, et son dynamisme constituent les fondements d’une croissance très forte des résultats dans les cinq ans à venir ». Christophe Allard ajoute : « je crois fermement qu’Avanquest a ce profil de leader et de consolidateur, et je vois la crise comme une source d’opportunités permettant d’exploiter le potentiel d’Avanquest tout en respectant et en valorisant les intérêts des actionnaires.»


Ken Bender, Fondateur et Directeur Général de Software Equity Group

De nationalité américaine, Ken Bender a occupé de nombreux postes à responsabilité dans l’industrie du logiciel, qui font de lui une référence incontestée du secteur et lui ont valu de remporter le prix de “Software Industry Leader of the year” en 1994.

En 1992, il créé Software Equity Group, banque d'investissements californienne spécialisée en fusions et acquisitions dans les secteurs des nouvelles technologies.

Ken a auparavant occupé le poste de Vice Président Directeur Général d'Information Systems Consultants Inc., développeur de logiciels et intégrateur de systèmes informatiques. Il a également été Vice Président et Directeur Administratif de MicroAge, Inc., intégrateur de systèmes informatiques, parmi les 500 premières entreprises américaines en termes de chiffre d'affaires.

En acceptant de rejoindre le Conseil d’administration d’Avanquest, Ken Bender a déclaré : « J’ai eu le plaisir, il y a plusieurs années, de travailler avec Avanquest alors que ses dirigeants étaient à la recherche de conseils pour renforcer la présence de l'entreprise en Amérique du Nord. Dès lors, j’ai suivi sa progression de très près et je crois qu’aujourd’hui Avanquest est bien placée pour poursuivre sa croissance dans la profitabilité et pérenniser son succès. J’œuvrerai aux côtés des autres membres du conseil dans ce sens.»


Olivier Hua, Responsable de l'activité Private Equity chez Oddo & Cie

Diplômé de l'ESC Reims et de l'INSEAD (AMP), Olivier Hua a commencé sa carrière au Crédit Lyonnais et à la Citibank, où il fut Responsable du développement des activités de financement LBO.

Il a ensuite été nommé Directeur Financier puis Directeur Général International de l'Européenne de Biens d'Équipements, avant d’occuper le poste de Directeur Général de la société Dürr Systems France, puis de la société Turenne Capital.

Olivier Hua est actuellement en charge de l'activité Private Equity au sein d’Oddo & Cie, devenu l’un des principaux actionnaires d'Avanquest Software au travers de ses différents fonds gérés. Il interviendra au Conseil d’administration d’Avanquest en qualité de censeur.

« Nous avons une philosophie d'actionnaire impliqué » précise Olivier Hua, « et à ce titre, j'ai le plaisir de participer au Conseil d’administration d'Avanquest afin d'accompagner l'entreprise dans sa stratégie de renouveau. »


Roger Tondeur, Fondateur et Président de MCI

De nationalité suisse, Roger Tondeur a commencé sa carrière il y a plus de 30 ans en tant que Directeur Général chez Wagonlit Travel avant de créer en 1987 MCI, aujourd’hui leader international spécialisé dans la gestion d’associations, d’événements et de communication. MCI, dont le siège social est situé à Genève, compte à présent 35 bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine, réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d'euros et emploie près de 800 personnes.

Roger Tondeur est membre de plusieurs associations professionnelles et partenaire d'une société d’investissement dans les secteurs de l’événementiel, du conseil en gestion, du marketing et de la stratégie de marque.

« L’expansion d’Avanquest dans le monde me fascine », commente Roger Tondeur. « MCI connaît un parcours similaire, et avec Bruno Vanryb, nous avons déjà eu l’occasion de partager certaines réflexions et stratégies que nous avons pu mettre en œuvre et qui ont soutenu notre développement. En tant que chef d’entreprise et actionnaire d’Avanquest, j’ai confiance dans le modèle économique du groupe. »


Bruno Vanryb, Président d’Avanquest Software se félicite de l’arrivée prochaine de ces nouveaux administrateurs et censeur : « Pour un dirigeant confronté à des situations opérationnelles de toute nature, souvent complexes, il est fondamental de disposer d’un regard indépendant et compétent sur sa gestion, et de pouvoir questionner régulièrement la stratégie suivie. L’arrivée au conseil d’Avanquest de personnalités de valeur et d’expérience constitue donc un atout majeur pour notre entreprise, et je leur souhaite la bienvenue au nom de tous les collaborateurs du groupe et de tous les membres du conseil d’administration. » Il poursuit : « L’un des tout premiers objectifs donnés à ce conseil profondément renouvelé: que la réussite opérationnelle d’Avanquest Software, qui est passé de 3 à 100 M€ de chiffre d’affaires en 10 ans, avec aujourd’hui la position de numéro 7 mondial aux côtés des plus grands éditeurs de logiciels, se traduise par une véritable création de valeur pour tous nos actionnaires.»


La nomination de ces nouveaux administrateurs et censeur sera proposée au vote des actionnaires lors de l’assemblée générale du 28 septembre 2009, à la suite de laquelle la composition définitive du conseil d’administration sera communiquée.

Prochain rendez-vous: Chiffre d'affaires et Résultats 1er trimestre 2009/10: 30 juillet 2009 (après bourse)

Contacts:

Analystes - Investisseurs
Thierry BONNEFOI
+33 (0) 1 41 27 19 74
tbonnefoi@avanquest.com

Communication
Christine SAUVAGET
+33 (0) 1 41 27 19 82
csauvaget@avanquest.com

Relations Presse
Nicolas SWIATEK
+33 (0) 1 41 27 19 96
nswiatek@avanquest.com

Sites internet:
http://www.avanquest.com
http://groupe.avanquest.com

Codes:
Ticker: AVQ
INSN: FR0004026714
Reuters: AVQ.PA
Bloomberg: AVQ:FP


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant