AVANQUEST SOFTWARE : NOUVEAU SUCCES TECHNOLOGIQUE AUX ETATS-UNIS

le
0


Communiqué

Avanquest Software

La Garenne-Colombes, le 29 octobre 2009

AVANQUEST SOFTWARE : NOUVEAU SUCCES TECHNOLOGIQUE AUX ETATS-UNIS

Le logiciel Avanquest 3G Connection Manager équipe désormais les modems 3G développés par PCD (Personal Communications Devices) pour Cricket Communications, le 8ème opérateur de téléphonie sans fil aux Etats-Unis

Après la signature d’accords de première importance notamment avec Sony Ericsson ou Motorola pour équiper leurs téléphones, avec Asus pour être présent sur tous les Netbooks Eee PC 3G ou encore Rogers, opérateur de télécoms au Canada, Avanquest Software remporte un nouveau succès en Amérique du Nord.

La conquête des marchés américains et asiatiques des télécoms, initiée avec Mobile PhoneTools (vendu à plus de 150 millions d’exemplaires) se poursuit avec Avanquest 3G Connection Manager.

Les derniers accords confortent la position d’Avanquest Software comme acteur majeur et fournisseur indépendant de solutions logicielles de pointe pour la gestion des connections mobiles en 3G et en WiFi, aussi bien à partir des téléphones que des ordinateurs portables.

« Alors que près de 71% des utilisateurs comptent utiliser internet en situation de mobilité quotidiennement*, nous sommes convaincus que la demande de nouvelles solutions ne va cesser de croître ces prochaines années » déclare Bruno Vanryb, co-fondateur et PDG d’Avanquest Software.

« En restant toujours à la pointe dans le développement des logiciels dont les constructeurs et opérateurs ont besoin, Avanquest Software va continuer à jouer un rôle de tout premier plan sur ce marché ».

« Nous sommes ravis de travailler avec un leader mondial tel qu’Avanquest et de proposer ensemble des produits qui sont parfaitement adaptés au marché de la mobilité aux Etats-Unis » déclare Philip Christopher, PDG de Personnal Communications Devices.

En équipant les modems 3G UM185C développés par PCD et commercialisés par Cricket Communications, le 8ème opérateur de téléphonie sans fil aux Etats-Unis, Avanquest 3G Connection Manager va simplifier la vie de nombreux utilisateurs nomades.

Avanquest 3G Connection Manager est intégré dans le modem de PCD et opère aussi bien sur les plateformes Mac que PC. Sans paramétrage compliqué, le logiciel connecte son utilisateur en 3G à l’internet.

Dépassant le cadre habituel des logiciels de connexion, Avanquest 3G Connection Manager offre des fonctionnalités supplémentaires comme l’envoi et la réception de SMS sur l’ordinateur, la possibilité de les imprimer, de les copier/coller ou encore de les archiver.

Le logiciel permet par ailleurs de suivre sa vitesse et durée de connexion, ainsi que le volume d’informations échangées ce qui s’avère être particulièrement utile dans les situations d’itinérance (roaming) à l’étranger.

Cet accord ouvre la voie auprès des grands opérateurs nord-américains.

* Etude Nielsen réalisée lors du GSMA World Congress 2009 (71% aux Etats-Unis et 41 % en Europe)

A propos de PCD

Personal Communications Devices (PCD) est un développeur et fournisseur en marque blanche de matériels de communication mobiles sans fil tels que Smartphones, PocketPCs, et modems aux opérateurs Nord et Sud-Américains. Les appareils mobiles sont ensuite commercialisés sous les marques des plus grands fabricants ou opérateurs. Pour en savoir plus, visitez www.pcdphones.com

A propos d’Avanquest Software

Fondé en 1984 sous le nom de BVRP Software, Avanquest Software est l’un des tout premiers éditeurs de logiciels, commercialisant sur l’ensemble des territoires et des canaux de ventes, une large gamme de logiciels best-sellers. Présent sur trois continents, Amérique du Nord, Europe et Asie, Avanquest Software s’adresse au grand public via les canaux Retail, On-line et Direct to consumer, aux entreprises par la voie du canal Corporate, et aux grands acteurs de la téléphonie mobile et de l’informatique par le biais de licences OEM (Original Equipment Manufacturers). Porté par une dynamique d’innovation permanente, Avanquest Software compte 500 collaborateurs et s’appuie sur l’expertise de 150 ingénieurs en Recherche et Développement répartis entre la France, la Chine, les Etats-Unis et le Canada. Avanquest Software est coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis décembre 1996. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur les sites : http://www.avanquest.com ou http://groupe.avanquest.com.

Prochain rendez-vous

Résultats semestriels: 1er semestre 2009/2010 - 12 novembre 2009 (avant bourse)

Contacts

Analystes - Investisseurs
Thierry BONNEFOI
+33 (0)1 41 27 19 74
tbonnefoi@avanquest.com

Communication
Christine SAUVAGET
+33 (0)1 41 27 19 82
csauvaget@avanquest.com

Relations Presse
Nicolas SWIATEK
+33 (0)1 56 76 58 36
nswiatek@avanquest.com

Sites Internet

http://www.avanquest.com
http://groupe.avanquest.com

Codes

Ticker : AVQ
ISIN : FR0004026714
Reuters : AVQ.PA
Bloomberg : AVQ:FP



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant